21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Vers l’importation d’un véhicule électrique destiné au transport en commun

Algérie : Vers l’importation d’un véhicule électrique destiné au transport en commun

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, a révélé la volonté d’importation d’un véhicule électrique destiné au transport en commun, par l’un des concessionnaires.

En effet, en marge de sa visite de travail dans les wilayas de Souk-Ahras et Guelma, le ministre de l’Industrie, Ferhat Aït Ali Braham, a dévoilé lors d’une conférence de presse, la volonté d’un des concessionnaires, ayant bénéficié d’une licence provisoire pour l’importation de voitures neuves en Algérie, d’importer un véhicule électrique.

Dans le détail, l’opérateur aurait proposé l’importation d’un véhicule électrique en Algérie. Un véhicule qui serait destiné au transport en commun, rapporte le quotidien francophone Liberté. Le premier responsable du secteur n’a donné aucune information supplémentaire. Cela en qui concerne l’évolution de l’opération d’importation de voitures neuves en Algérie.

- Publicité -

| Lire Aussi : Automobile : Voici le prix des voitures électriques en Algérie

Cependant, les journalistes ont beau insisté, indique la même source, le ministre s’est, encore une fois, gardé de divulguer les noms des futurs importateurs de voitures en Algérie. Néanmoins, il a tout de même rappelé que neuf (09) autorisations provisoires ont été accordées à ce jour. C’est toujours selon le quotidien Liberté.

Projet de véhicules de transport en commun électriques autofinancé

Pour rappel, Ferhat Aït Ali a déjà annoncé cela lors de son intervention dans le forum El-Hiwar. Il a donc informé de la proposition d’un investisseur étranger. Celle-ci consiste en la fabrication de véhicules de transport en commun électriques en Algérie. Un projet, a précisé le ministre, qui sera entièrement autofinancé et sans prêts.

| Sujet connexe : Algérie : Aït Ali annonce un projet de bus électriques autofinancé

Aït Ali a aussi mentionné un autre élément. Il a indiqué que de nombreux investissements ont atterri sur son bureau. Ceci, toujours en respectant les conditions stipulées dans le cahier des charges destiné à la fabrication automobile en Algérie. Comme le projet visant à produire un bus électrique.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -