16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : immobilier, finance, formation, agriculture.. Ce qui pourrait changer

Algérie : immobilier, finance, formation, agriculture.. Ce qui pourrait changer

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le premier ministre a présidé une réunion du gouvernement qui avait pour ordre du jour l’immobilier, la finance, l’agriculture et la formation en Algérie entre autres. Dzair Daily vous fait un décryptage dans cette édition du jeudi 7 avril 2022.

Lors de sa réunion hebdomadaire, le gouvernement a examiné l’agriculture et le développement rural, l’immobilier, la finance, la formation et l’enseignement professionnel, et les micro-entreprises en Algérie. Ainsi, dans le domaine de l’agriculture et du développement rural, un projet de décret exécutif a été présenté. Pour fixer les conditions de fabrication et de mise en vente des médicaments vétérinaires.

Dans le domaine de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, les représentants du ministère ont présenté un autre projet de décret exécutif. Ce dernier va définir le contenu, la forme, la durée et les modalités d’accomplissement du stage en vue de l’inscription au tableau national des architectes. Ainsi, ce projet va augmenter le nombre de stages exigés pour l’obtention de l’agrément. Et l’inscription au tableau national des architectes.

- Publicité -

Par ailleurs, les intervenants ont abordé le domaine des finances. Il est prévu de créer une institution financière dédiée exclusivement au financement du logement. Cette institution mettra en place les mécanismes adéquats en matière de financement du logement. Grâce à la mobilisation de nouvelles ressources. C’est en tout cas ce que rapporte Echorouk.

Des nouvelles mesures à adopter dans les différents secteurs

En outre, une autre communication présentée concernait le secteur de la formation et de l’enseignement professionnel. Ce rapport comprenait les bilans d’activités du 2ème semestre de l’année passée. Ainsi que des projets de développement et d’amélioration des capacités d’adaptation des programmes. Dans le détail, il est prévu de créer de nouvelles filières. Et d’adapter au mieux les programmes de formation aux besoins du marché de l’emploi.

Le dernier point abordé concerne la micro-entreprise. Un rapport a divulgué l’état d’avancement du projet d’unification des dispositifs d’aide à la création des micro-entreprises. Ce dispositif va bénéficier de nouvelles mesures. Afin d’assurer une meilleure efficacité, notamment par le biais d’une gestion plus efficiente du micro-crédit.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -