21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : un immeuble entier de cinq étages s'effondre en plein cœur...

Algérie : un immeuble entier de cinq étages s’effondre en plein cœur d’Oran (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un immeuble de cinq étages s’est effondré aujourd’hui en plein cœur de la ville d’Oran. Dzair Daly vous livre plus de détails dans la suite de cette édition du lundi 13 mars 2023.

En effet, c’est vers les environs de midi qu’une catastrophe sans précédent s’est produite à Oran en Algérie, où un immeuble de cinq étages s’est subitement effondré au niveau de la rue de Frères Niati. Les images de ce désastre sont impressionnantes. Et à l’heure où nous rédigeons ces lignes, les secours sont toujours sur place en train de rechercher d’éventuelles victimes sous les décombres.

Dans le détail, l’immeuble n’est actuellement qu’un tas de gravas, après s’être subitement effondré à 12h20. Les raisons de ce sinistre sont encore inconnues. Et les services de la protection civile sont actuellement sur place. Les opérations de déblaiement se poursuivent et deux personnes ont déjà été sorties de décombres. Il s’agit d’une femme et d’un bébé qui ont tout de suite été transférées vers l’hôpital universitaire de la ville d’Oran. 

- Publicité -

algérie immeuble oran

algérie immeuble oran

Oran : effondrement d’un immeuble de cinq étages

Par ailleurs, et selon les journalistes de la chaîne de télévision Ennahar Tv, qui se sont déplacés sur les lieux, d’autres victimes seraient toujours sous les décombres. Plusieurs unités de la protection civile sont sur les lieux, accompagnées de chiens dressés au sauvetage. Ces derniers accélèrent les recherches d’éventuelles victimes. Tandis que les engins creusent toujours la montagne de gravats laissée par l’effondrement.

- Publicité -

En outre, un pompier présent sur place à indiqué que tous les moyens nécessaires sont mis en œuvre pour mener à bien les opérations de sauvetage. Tout en espérant que l’effondrement ne fera pas de victimes. Nous vous livrerons davantage de détails prochainement. Et vous mettons ci-dessous une séquence filmée quelques secondes à peine après le drame. Cette vidéo a été reprise par la chaîne de télévision El Watania TV.

 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -