12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 13 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : Un imam reçoit 3000 propositions de mariage après un appel...

Algérie : Un imam reçoit 3000 propositions de mariage après un appel sur Echorouk

Publié le

- Publicité -

Algérie – Après avoir appelé Cheikh Chems Eddine sur la chaîne Echorouk TV, un imam algérien, dont l’identité est anonyme, a reçu des milliers de demandes en mariage venant des quatre coins du pays, mais aussi en dehors de ce dernier. Voici les détails.   

Sans attendre que ça lui tombe tout cuit dans le bec, un imam algérien a décidé de frapper à la porte d’une émission diffusée sur Echorouk TV, qui répond aux préoccupations des citoyens en démystifiant quelques problématiques en Islam, afin de trouver la femme de sa vie en Algérie et procéder à un mariage conforme aux préceptes de la religion.

En effet, le savant religieux Cheikh Chems-Eddine, qui anime cette émission, a reçu, le 07 mars dernier, un appel téléphonique d’un imam algérien. Sans aller par quatre chemins, celui-ci a exprimé son souhait de se marier avec une jeune femme algérienne qui possède quelques qualités, mais qui peut aussi accepter quelques conditions. 

- Publicité -

| Lire aussi : Algérie : Un homme peut se marier avec 4 femmes ? Nidal favorable

Dans le détail, l’imam qui appelait en direct à l’antenne, cherche une « jeune-femme pieuse dont l’âge est entre 20 et 25 ans ». Elle devrait également être « belle », a-t-il insisté plusieurs fois. L’homme qui conduit la prière des musulmans, en leur servant de guide religieux aussi, a expliqué qu’il vivait seul avec sa mère. 

« Je reçois souvent des invités puisque je dirige une école coranique », ajoute-t-il. La musulmane élue devrait donc accepter de vivre sous le même toit que sa mère et de prendre soin de cette dernière et de ses invités. Un peu plus loin, et devant l’insistance de Cheikh Chems-Eddine, l’imam algérien a révélé qu’il aimerait bien que la jeune femme soit de la wilaya de Jijel. 

- Publicité -

Avant de conclure, le demandeur a donné son numéro de téléphone à l’antenne. Cela va sans dire que l’objectif est de permettre aux familles algériennes intéressées de le rejoindre et de prendre contact avec lui. Dès lors, son téléphone n’a pas cessé de sonner. 

C’est en effet ce qu’a indiqué le journaliste Hichem Mouffok sur le plateau de Sra Ma Sra, dans le dernier numéro datant de ce vendredi 12 mars 2021. L’émission de Lina Télévision s’est donc penchée sur l’histoire de cet imam. Le journaliste, qui avait entendu quelques bruits de couloirs d’ici et d’ailleurs, ne s’est pas empêché de les divulguer aux téléspectateurs. 

| Sujet connexe : Algérie : La cherté de la dot, source de la hausse du célibat ?

« On m’a dit que cet imam est âgé de 34 ans. Il a reçu plus de 3.000 appels téléphoniques venant des 48 wilayas, mais aussi de la Tunisie et la Libye », relate le chroniqueur. Si l’on se fie à lui, l’annonce de l’imam a eu un large écho qui a même dépassé les frontières algériennes. 

Ce sont donc des milliers de familles algériennes et autres, qui l’ont contacté suite à son appel lancé via le petit écran. « Il a reçu un appel d’une famille de Jijel qui lui a proposé sa fille âgée de 20 ans », ajoute Hichem Mouffok. Finalement, l’imam a fini par trouver la jeune femme qu’il cherchait.   

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -