24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : un imam intervient suite à un gala en face d’une...

Algérie : un imam intervient suite à un gala en face d’une mosquée à Bouira (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un imam réagit pour arrêter une fête musicale organisée à côté d’une mosquée dans la wilaya de Bouira. On relate pour vous plus de détails à ce sujet dans notre numéro du 17 avril 2022. 

L’imam de la mosquée El Hidaya dans la wilaya de Bouira en Algérie est intervenu en émettant des paroles « blessantes » et  « insultantes » de la foule qui a été irritée par ça, hier soir. Il voulait mettre fin à un gala artistique animé en face de ce lieu de culte. Le prêcheur religieux a appelé surtout les organisateurs de cette fête à respecter les valeurs du mois sacré du ramadan. Mais la suite des événements ne s’est par déroulée comme il le souhaitait. 

En effet, dans la foulée, un groupe de personnes a encerclé cet imam à l’intérieur de cette mosquée qui se situe dans la commune de M’Chedellah à Bouira. Effectivement, il a été assiégé et menacé. Le groupe de personnes refusait d’arrêter cette fête musicale organisée près du lieu de culte en question. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui. 

- Publicité -

Cette affaire a été massivement relayée sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Ces dernières heures, une vidéo montrant la scène a fait le tour de la toile. Celle-ci met en avant particulièrement l’imam qui lance un appel de détresse aux citoyens par le haut-parleur de la mosquée. Cela après avoir reçu des menaces en étant assiégé à l’intérieur du bâtiment. 

Une affaire qui devise le Net 

Ainsi, la vidéo a fait beaucoup parler d’elle, ces dernières heures, sur les différentes plateformes de réseaux sociaux. Sur Twitter, une partie des internautes a fait part de son choc face à ce qu’a subi l’imam de la mosquée d’El Hidaya à Bouira. Ce dernier a d’ailleurs reçu plusieurs messages de soutien. 

- Publicité -

En revanche, d’autres internautes estiment que sa relève de la liberté individuelle. Dans les commentaires, ils ont écrit que cet imam n’aurait pas dû s’immiscer dans les affaires des autres citoyens. Par ailleurs, il convient de noter que ce gala a été organisé par l’APC de M’Chedallah. Cela en collaboration avec une association locale. Cette fête a été animée par la chanteuse algérienne Taous Arhab.

imam algérie mosquée

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -