19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie : Houssem Aouar en vacances dans sa wilaya d'origine (images)

Algérie : Houssem Aouar en vacances dans sa wilaya d’origine (images)

Publié le

- Publicité -

Foot – L’international français et joueur de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar se trouve actuellement en vacances en Algérie. Plus précisément dans sa ville d’origine, Aïn Témouchent auprès des siens. 

Il y a plusieurs mois de cela, le sélectionneur national a décidé de fermer le dossier de Houssem Aouar qui avait opté pour la France en 2020 pour sa carrière internationale. Cependant, les choses ont bien changé depuis. Pas sur le terrain où il a affiché des statistiques peu satisfaisantes avec 6 buts et 4 passes décisives en 36 matchs. Le milieu de terrain a même perdu sa place de titulaire au sein des Gones. Au fait, pour ses vacances, Houssem Aouar a choisi de se rendre en Algérie, dans sa ville d’origine. 

En effet, à travers une story Instagram, le numéro 8 de l’Olympique de Lyon a annoncé son arrivée en Algérie. Une information qui a tout de suite relancé le débat sur sa possible venue en sélection nationale. Plusieurs rumeurs circulent à son sujet, comme quoi il serait là afin de négocier son éventuelle venue parmi les Verts. Mais ni Belmadi ni le joueur lui-même ne se sont exprimés sur cette histoire. DZ News rapporte l’information. 

- Publicité -

houssem aouar algérie vacances houssem aouar algérie vacances

Ce qui est sûr, en revanche, c’est qu’administrativement parlant, le milieu de terrain lyonnais reste sélectionnable. Puisqu’il n’a pas joué officiellement pour les Bleus. Il aura juste à changer de nationalité sportive pour se joindre aux Verts. Encore faut-il convaincre Belmadi afin de lui donner le feu vert. 

houssem aouar algérie vacances

- Publicité -

Houssem Aouar essaie de se racheter ? 

Auteur d’une saison moyenne voire décevante, ses performances n’ont pas convaincu Didier Deschamps qui ne l’a aucune fois convoqué sauf lors d’un match amical face à l’Ukraine. Aouar a disputé 59 minutes en réalisant deux passes décisives pour un large succès de 7 buts à 1. 

Pour rappel, lors d’une précédente conférence de presse, le coach Djamel Belmadi a visé Aouar dans son discours ainsi que d’autres binationaux qui n’ont pas choisi, dès le début, de jouer avec les Fennecs.

« Ils savent tous qu’ils auraient pu être un apport pour l’équipe d’Algérie. Ils ont tous été contactés. Ils ont des familles, qui n’ont rien fait. Houssem Aouar par exemple, savait tout. Il y en a plein dans ce même cas. Les bons joueurs, je les veux moi », a-t-il dit. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -