Algérie : Les hôtels se disent prêts pour accueillir les Algériens rapatriés

Algérie – Vingt-sept (27) hôtels sont prêts à accueillir les Algériens rapatriés depuis l’étranger. 

Le ministre du Tourisme, de l’Artisanat et du travail Familial Mohamed Hamidou; déclare que toutes les conditions sont réunies pour bien accueillir dans des hôtels les ressortissants Algériens, rapatriés depuis à l’étranger, a indiqué le site francophone Algérie Éco. 

 « Une coordination est en cours avec les autorités locales, à leurs têtes les walis de la République; pour une prise en charge idoine des ressortissants algériens.» a déclaré le ministre lors d’une conférence de presse donnée à Tipasa, rappelle la même source. 

À cet effet, vingt-sept (27) établissements hôteliers ont été mobilisés spécialement pour leur arrivée. Et ce, dans 25 wilayas du pays, tous les hôtels seront munis d’un staff hospitalier afin de contrôler et de veiller sur la santé des citoyens durant la période de quatorzaine; dont le but est de réduire au maximum les risques d’importation du Coronavirus.

De plus, le wali de Tipasa affirme que  douze (12)  structures hôtelières de la wilaya sont prêtes pour l’accueil d’éventuels rapatriés. Dont celui de vendredi 24 juillet prochain; où 500 ressortissants Algériens devront se loger durant la quarantaine. 

L’Algérie lance un programme de vols pour rapatrier les ressortissants bloqués 

En effet, les autorités locales algériennes ont lancé un programme de vols afin de rapatrier les Algériens bloqués à l’étranger. Ainsi, l’opération en question concerne 5962 ressortissants qui viendront de différentes destinations;  États-Unis; France, Égypte, Italie, Canada, Espagne, Arabie Saoudite, Belgique, Allemagne et Malaisie. 

Cependant, d’après les déclarations du Premier ministre, certains citoyens sont plus prioritaires que d’autres dont; les personnes qui se sont déplacés pour se soigner, ces derniers devront se munir d’un justificatif, les étudiants bloqués ainsi que les familles.  

Rappelons par ailleurs, qu’étant donné la grave crise sanitaire actuelle; les arrivants devront se plier à des mesures sanitaires strictes. Ainsi, le port du masque est obligatoire et la mise en quarantaine de 14 jours à l’hôtel aussi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes