Algérie : les horaires de travail dans la fonction publique modifiés dans certaines wilayas

Algérie – Les horaires de travail de la fonction publique ont été modifiés dans quelques wilayas en raison des fortes chaleurs. Tous les détails sont dans la suite de cet article du 29 juin 2022.

En effet, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a annoncé la modification des horaires de travail dans la fonction publique dans certaines wilayas d’Algérie. Et ce, pour la période allant du 1er juin au 30 septembre. Ces mesures ont été prises pour faire face aux grandes chaleurs dans les régions du sud. Et assurer de meilleures conditions de travail.

Dans le détail, c’est dans un communiqué conjoint du ministère de Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale et de la Direction générale de la fonction publique, que cette mesure a été rendue publique. Ces nouveaux horaires concernent les établissements publics et les administrations. 

Pour rappel, les wilayas du sud de l’Algérie subissent de très fortes chaleurs et les températures dépassent souvent les 45 degrés à l’ombre. C’est dans ce contexte que les autorités ont mis en place un nouveau calendrier. Dont les horaires s’étaleront durant la période susmentionnée de 7 heures du matin jusqu’à 15 heures. Et ce, au niveau de 20 wilayas du sud du pays. 

Wilayas du sud de l’Algérie : nouveau calendrier de travail pour les administrations

Ainsi, les wilayas concernées par ces nouveaux horaires de travail sont Adrar, Laghouat, Biskra, Bechar, Tamanrasset et Ouargla. Mais aussi, Illizi, Tindouf, Ghardaïa, Timimoun et El Oued. Les établissements administratifs de ces wilayas travailleront donc du dimanche au jeudi de 7h à 15h.

Par ailleurs, ce nouveau calendrier concerne également les wilayas de Bordj Badji Mokhtar. Ouled Djellal, Béni Abbès et Ain Salah. Ainsi que In Guezzam, Touggourt, Djanet, El M’ghair et El Menia. Les heures de travail s’étaleront de ce fait 7h à 12h00 pour la période du matin. Et de 12h30 à 15h30 l’après-midi. 

Pour le reste des wilayas du pays, le calendrier de travail reste inchangé. Il commence à 8h jusqu’à midi pour la période du matin. Et de 13h jusqu’à 16h30 pour la période de l’après-midi. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes