Algérie : des hommes mangent de la nourriture pour veaux et chevaux pour gonfler leurs muscles

Société – De nouveaux produits sont utilisés dans le domaine de la musculation. Il paraît alors que des jeunes hommes en Algérie ingurgitent de la nourriture destinée aux veaux et aux chevaux pour paraître plus musclés. Une pratique insolite mais est-elle dangereuse ? 

Le choix est amplement large sur la gamme de produits pour musculation, à l’image des protéines en poudre et bien d’autres. Dans ce cas, pourquoi, en Algérie et ailleurs, certains jeunes d’aujourd’hui ont recours à de la nourriture pour animaux tels que les vaux et les chevaux ?  Quels sont les risques de cette consommation hors du commun ? On vous expose l’avis des experts, ce 05 septembre 2021.

Selon le vétérinaire Hacene Hadjira, un nouveau phénomène a fait son apparition en Algérie. Il s’agit de la consommation de lait de veau pour prendre du poids, des pilules contraceptives pour gonfler les muscles, ou encore de l’application de crèmes destinées aux vaches et aux chevaux pour traiter les douleurs cervicales et articulaires. 

À ce propos, le médecin ainsi que ses confrères ont donc condamné ces pratiques dangereuses adoptées par nombre d’individus. Ce n’est pas une utilisation sans risque effectivement. À cet effet, les experts mettent en garde contre cet acte étrange qui provoque des cancers et des maladies graves. C’est ce qu’a recueilli Echorouk auprès de ces spécialistes. 

Qui est responsable de l’intégration des produits pour animaux à la consommation humaine ?

Plus explicitement, un grand nombre a dénaturé l’usage des médicaments et compléments nutritionnels pour animaux pour les inclure à l’usage humain. C’est en effet sans connaître leurs risques sur la santé. Pire encore, on indique l’implication de certains vétérinaires dans de telles pratiques. Tandis que d’autres sont trompés, sous prétexte que les médicaments seront destinés aux animaux, indique le quotidien arabophone.

À cet égard, le propriétaire de la clinique Al Amal, Hadjira, a attesté à la même source que de nombreux citoyens, notamment des jeunes adeptes de la musculation, consomment des médicaments destinés à l’usage animal. Alors, le docteur alerte de l’utilisation de tout type de médicament vétérinaire. Car ces derniers ne sont absolument pas adaptés à l’être humain. Puisque ces produits contiennent des substances ajoutées strictement réservées aux animaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes