Algérie – Apprenez, ce 06 mars, pourquoi des hommes d’affaires qataris sont attendus de débarquer à Alger dans les prochaines semaines.
D’après un communiqué de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), une délégation d’hommes d’affaires qataris doit atterrir en Algérie dans quelques semaines. Il s’agit de hauts responsables qui procéderont à une visite dans un cadre économique.
Ainsi, des discussions se tiendront entre des personnalités du monde des affaires au Qatar et des entreprises algériennes dans l’optique de lancer des projets de partenariats. C’est en tout cas un rendez-vous programmé lors de la réunion en présence des deux co-présidents du Conseil d’affaires algéro-qataries. C’est-à-dire, Kamel Moula et Cheikh Fayssel Ben Kacem Al-Thani.
De ce fait, la rencontre qui s’est tenue jeudi à Doha en compagnie de l’ambassadeur d’Algérie au Qatar, Mostefa Boutoura, a préparé la venue de ces hommes qataris. Par conséquent, l’événement est attendu au cours du mois de mai. C’est du moins selon la proposition annoncée lors de la rencontre au Qatar.
Algérie – Qatar : voici la nature des investissements à l’horizon
Les relations algéro-qataries sont en plein efflorescence depuis le déplacement du chef d’État algérien, Abdelmadjid Tebboune au Qatar. Ainsi, les deux parties ont abordé des opportunités d’investissements dans différents secteurs. À cet effet, on indique principalement des partenariats dans l’agriculture, l’industrie agroalimentaire et le tourisme.
Dans ce sens, on a également mis l’accent sur le besoin d’augmenter la cadence des échanges commerciaux. C’est-à-dire, celle entre les deux pays. À ce propos, l’Algérie prévoit un très grand partenariat avec le Qatar. Mais également, avec l’Allemagne. Ce sera en faveur de la réalisation d’un hôpital moderne aux normes mondiales dans notre pays.
Dans cet établissement hospitalier nouvelle génération, on fera appel à de grands professionnels algériens et étrangers dans le secteur médical. Puisque l’hôpital sera doté de tous les matériels à la pointe de la technologie qu’on peine à trouver dans les hôpitaux communs en Algérie. Ce sera donc le moyen de guérir nos patients sans devoir recourir aux soins à l’étranger, a expliqué le ministre de la Santé.