Algérie : un homme arnaque des aveugles et de vieilles personnes au niveau des bureaux de poste

Algérie – Les éléments de sûreté de la wilaya d’Oran ont procédé à l’arrestation d’un individu qui a arnaqué des aveugles et de vieilles personnes au niveau des bureaux de poste. Dzair Daily vous en dit plus dans l’édition de ce mercredi, 20 juillet 2022. 

Les agents de police de la wilaya d’Oran, en Algérie, sont parvenus à l’arrestation d’un arnaqueur des victimes des bureaux de poste, dont des aveugles et des vieilles personnes. Cela s’est produit devant la poste du nouveau quartier de la nouvelle ville. Cet homme a réussi à leur dérober de grosses sommes d’argent. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Dans le détail, cet escroc de 36 ans vise les personnes en situation de handicap. Ainsi que les personnes âgées. Il s’agit, sans doute, une cible facile pour lui. Il a réussi à leur voler des montants allant de 12.000 dinars jusqu’à 40.500 dinars. Et ce, après avoir bien comploté un plan pour les piéger. 

En effet, ce jeune homme a suivi un plan diabolique pour les arnaquer. Afin de le suivre, il faisait croire à ces victimes sa bonne intention de leur procurer de nouveaux vêtements. Mais malheureusement, ce n’était pas le cas. Ce malfrat profitait du moment de l’essayage pour prendre leurs vieux vêtements qui contenaient de l’argent. Notamment leurs documents officiels.

Vol à Oran : les agents de police interviennent

Par ailleurs, suite à plusieurs plaintes déposées, les forces de polices ont pu localiser et arrêter le cambrioleur. Et ce, après une enquête approfondie sur l’affaire et l’utilisation des caméras de surveillance de la Direction Générale de la Sûreté Nationale, précise la même source. 

Effectivement, le plan mis en œuvre par la police a abouti à l’arrestation de ce voleur. En outre, après la suite de l’enquête, il s’est avéré que celui-ci faisait l’objet de plusieurs plaintes similaires déposées au niveau des commissariats. Ainsi que les services de sécurité de la wilaya d’Oran.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes