AccueilActualitéAlgérie : Hocine Benhadid transféré en urgence à l'hôpital

Algérie : Hocine Benhadid transféré en urgence à l’hôpital

Algérie – Le général à la retraite serait dans un « état critique ». Il a été transféré en urgence à l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger.

Le général à la retraite Hocine Benhadid, incarcéré au centre pénitencier d’El Harrach; a été transféré ce mercredi 1er janvier aux urgences de l’hôpital Mustapha Bacha d’Alger; rapporte le quotidien arabophone Ennahar, ajoutant que ce dernier est logé dans une « aile spéciale » et se trouve dans un « état critique ».

En octobre 2019, son avocat Me Bachir Mechri avant déjà tiré la sonnette d’alarme sur l’état de santé de son client, ainsi que sur les conditions de son incarcération. « Il ne peut plus bouger. Il ne parle plus et ne peut ni se lever ni s’asseoir sans aide. À chaque fois que je vais le voir, je crains le pire. »; avait-il déclaré dans un entretien accordé au journal Liberté.

Détenu à la prison El Harrach depuis le 12 mai 2019 pour « atteinte au moral de l’armée »; l’état de santé du général Benhadid ne cesse de dégrader depuis sa chute qui lui a causé une fracture au bassin.

Pour rappel, Benhadid avait déjà séjourné au centre pénitencier d’El Harrach en 2018 pour « outrage à corps constitué »; avant d’être remis en liberté quelques mois plus tard.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici