AlgériePolitique

Algérie : Hmida Ayachi nommé conseiller au ministère de la Culture

0
Algérie Hmida Ayachi
S'abonner :

Algérie – Le journaliste Hmida Ayachi a annoncé ce 14 janvier, avoir rejoint le ministère de la Culture en tant que conseiller de la ministre Bendouda.

En effet, dans un post publié sur sa page Facebook, l’auteur et journaliste algérien Hmida Ayachi a dévoilé publiquement son nouveau poste de conseiller de la ministre de la Culture, Malika Bendouda; dans le nouveau gouvernement de Abdelmadjid Tebboune.

À cet égard, le journaliste a expliqué que sa mission au sein du ministère de la Culture consistera « à la création d’une nouvelle atmosphère et à l’amélioration des conditions de la culture en Algérie, en mettant notamment en avant sur la transparence et l’éthique ».

Ayachi poursuit en réaffirmant son intention « d’ouvrir un dialogue réel et sérieux avec les acteurs de la scène culturelle algérienne; que ce soit au niveau local ou national, tout en luttant contre la médiocrité ».

La Culture en Algérie, grand chantier et gros défis

Hmida Ayachi explique en outre qu’il est conscient « des défis » qui attendent les nouveaux responsables nommés à la tête du ministère de la Culture en Algérie. « En travaillant avec tout le monde; nous réussirons à construire une Algérie multiculturelle, créative et diversifiée »; a-t-il conclu.

Rappelons à ce propos que la nouvelle ministre de la Culture, Malika Bendouda, avait exprimé lors de sa prise de fonction; son ambition de « propulser la culture à un autre niveau » ajoutant qu’il est urgent de mettre la « culture algérienne » sur le devant de la scène.

Il est utile de rappeler que Hmida Ayachi était chroniqueur dans l’émission “Politique” sur la chaîne privée algérienne El Hayat TV, et a occupé le poste de journaliste au sein de la rédaction du quotidien arabophone El Khabar. Il a également été directeur de communication de Ali Ghediri lors des élections d’Avril 2019.

أمضيت اليوم الثلاثاء 14جانفي عقدا مع وزارة الثقافة كمستشار لدى وزيرة الثقافة السيدة مليكة بودودة،مهمتي ستتمحور في…

Publiée par ‎احميدة عياشي نصوص‎ sur Mardi 14 janvier 2020

Algérie : Karim Younes reçu par Abdelmadjid Tebboune à la Présidence

Article précédent

Algérie : Hassan Hammar lourdement condamné à de la prison ferme

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires