12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : voici comment les hausses de salaires seront appliquées

Algérie : voici comment les hausses de salaires seront appliquées

Publié le

- Publicité -

Salaire – La Direction générale du Budget (DGB) du ministère des Finances (MF) révèle la façon dont les hausses de salaires seront appliquées en Algérie. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails dans cette nouvelle édition du mardi 31 janvier 2023. 

En effet, la Direction générale du Budget (DGB) du ministère des Finances (MF) a dévoilé la manière dont les hausses de salaires seront versées et appliquées prochainement en Algérie. Il s’agit d’une information que rapporte le média généraliste arabophone El Khabar dans son numéro. Si vous voulez en savoir davantage, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Il convient de rappeler que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a annoncé précédemment une hausse des salaires à partir du mois de mars prochain. Cette décision concerne les salaires des employés et des retraités. Quant aux allocations chômage, les souscripteurs ont bénéficié de l’augmentation dès ce mois de janvier 2023. 

- Publicité -

Au fait, la DGB du ministère des Finances a publié les modalités des augmentations de salaire pour l’année 2023. Celle-ci a par ailleurs affirmé que les hausses en question seront appliquées à partir du mois de mars 2023. Mais pas que ! Retrouvez la suite des détails dans les prochains paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Augmentation salaire en Algérie : voici plus de détails à ce propos

Conformément aux décrets présidentiels récemment publiés dans le Journal officiel (JO), les augmentations salariales seront appliquées en mars 2023. Selon la DGB, le chef de l’État a précisé que les salariés pourront notamment bénéficier des hausses liées aux deux (2) premiers mois de cette année. Soit, les mois de janvier et février. 

En outre, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a lancé un appel aux services financiers. À savoir les contrôleurs budgétaires, les comptables et les personnes concernées par le versement de ces augmentations. Et ce, afin de veiller à la stricte exécution du contenu de cette décision.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -