AccueilÉconomieDevise AlgérieAlgérie : hausse du taux de change du dinar face à l’euro...

Algérie : hausse du taux de change du dinar face à l’euro et baisse face au dollar

Devise – Les cotations officielles de la Banque d’Algérie indiquent, ce jeudi 4 août 2022, que le dinar algérien connaît une hausse face à l’euro et une baisse de sa valeur par rapport au dollar. On vous dévoile tous les détails dans les quelques lignes qui suivent.

Ces dernières semaines, la monnaie européenne a chuté face au billet vert américain. Cette dégringolade intervient sur fond de crise énergétique en Europe. Une situation soutenue par le conflit militaire entre la Russie et l’Ukraine. Ce nouveau rythme d’échange de devise a touché le marché algérien. En effet, depuis quelques jours, le dollar a flambé face à l’euro et au dinar algérien, au niveau des deux marchés d’échange en Algérie. 

Cette tendance se poursuit encore aujourd’hui, selon les chiffres divulgués par la Banque d’Algérie. Effectivement, le billet vert continue de briller sur le marché d’échange officiel dans notre pays. Il enregistre, en effet, une autre hausse face au dinar et à l’euro. Toutefois, ladite institution a également indiqué une flambée de la monnaie nationale algérienne par rapport à l’euro. 

Dans le détail, la valeur de l’euro connaît une baisse face au dinar algérien par rapport aux cotations du 3 août dernier. Et il garde toujours sa valeur inférieure à 150 dinars algériens. À ce propos, les cotations officielles de la Banque d’Algérie indiquent qu’un (1) euro s’échange contre 148.40 DA à l’achat et contre 148.43 à la vente. Il s’agit de ce qu’a rapporté le quotidien arabophone El Bilad, dans son dernier numéro.   

Devise : le dinar algérien chute face au dollar 

Par contre, mercredi dernier, la monnaie unique européenne s’achetait à 148.80 dinars algériens. Et elle se vendait à 148.88 DA. En ce qui concerne la monnaie américaine, à savoir le dollar, ce dernier affiche une légère flambée par rapport à hier. C’est toujours selon les chiffres révélés par la source médiatique citée auparavant.  

En effet, ce jeudi, le dollar américain a atteint 145.73 dinars algériens à l’achat et 145.74 DA à la vente. Alors que, hier mercredi, il s’échangeait contre 145.40 DA à l’achat et 145.42 à la vente. Ainsi, il confirme encore une fois sa tendance haussière au niveau du marché officiel en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes