Algérie : hausse des salaires de base de ces professionnels

Algérie – Hausse des salaires de base de certains professionnels a annoncé la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF). Plus de détails à ce propos dans l’édition suivante. 

En effet, la direction de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) en Algérie a récemment procédé à la hausse des salaires de base de certains professionnels au sein de son organisme. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien généraliste algérien, El Bilad que nous vous reprenons ici dans cette édition du 24 septembre 2021. 

Effectivement, la direction de la SNTF a mené des négociations avec son partenaire sur les rémunérations au cours du mois juillet 2021. Concluant une convention collective datant du 18 juillet dernier. Dans laquelle les deux parties ont finalement décidé de mettre en place une nouvelle grille salariale. 

Dans le détail, l’entreprise en question, a ainsi décidé de mener une augmentation sur les bases salariales de ses cheminots. À 20.500 DA. Avec un point d’inférence d’une valeur de 82 DA. Et ce, à partir des salaires du mois de juillet 2021. C’est toujours d’après les informations fournies par le média précité. 

Le nouveau programme mis en place par la SNTF 

Par ailleurs, la même société susmentionnée a dernièrement mis en place un nouveau programme de trains pour les lignes entre Alger et Tizi Ouzou, Béjaïa et Sétif. C’est en respectant les horaires du confinement partiel. Ledit programme est entré en vigueur le 18 septembre passé. 

En fait, les lignes dans la région d’Alger et entre les différentes wilayas seront concernées par ce remaniement. Les changements opérés se sont effectués sur la ligne entre Alger et El-Affroun dans la wilaya de Blida. Mais aussi sur la ligne reliant Alger et Tizi Ouzou et qui va jusqu’à Oued Aïssi. À cela s’ajoute la ligne entre la gare d’Agha et Zéralda et celle entre Alger et Thénia. 

De plus, les grandes lignes seront également touchées. Ainsi, le nouveau programme s’applique également pour les voyages entre Alger-Batna. On mentionne également Alger-Chlef, ou encore Alger- Béjaïa. Enfin il serait également question d’Alger-Sétif.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes