16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : hausse des salaires de 2,8 millions de fonctionnaires en mars...

Algérie : hausse des salaires de 2,8 millions de fonctionnaires en mars par effet rétroactif

Publié le

- Publicité -

Algérie – Plus de 2,8 millions de fonctionnaires algériens bénéficieront d’une hausse de salaires à compter du mois de mars, avec effet rétroactif. Dzair Daily relate pour vous les détails dans la suite de ce nouveau passage.

Vous n’êtes pas sans savoir que le chef d’État a ordonné une revalorisation des paies des fonctionnaires algériens. Une décision qui vise l’amélioration du niveau de vie des citoyens. Cette hausse de salaires des fonctionnaires en Algérie prendra effet à compter du mois de mars, avec effet rétroactif depuis janvier. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du mardi 7 février 2023.

Excellente nouvelle pour les travailleurs de la Fonction publique ! Annoncée par le président Abdelmadjid Tebboune en mois de décembre dernier, la majoration des salaires sera bientôt appliquée. En effet, afin de permettre aux travailleurs de vivre dignement, les rémunérations seront revues à la hausse. Cela à partir du mois prochain rétroactivement au mois de janvier dernier. Et ce, conformément aux instructions du président.

- Publicité -

C’est ce qu’a indiqué Nacéra Moussaoui, la directrice des systèmes de paie à la Direction générale du Budget (DGB). Intervenant sur les ondes de la Radio nationale, la responsable au ministère des Finances a fait savoir que la révision touchera davantage 2,8 millions de fonctionnaires et agents contractuels. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Ennahar dans son édition de mardi.

L’enveloppe budgétaire dédiée à l’augmentation des salaires

Par la même intervention, la locutrice a indiqué que le gouvernement a consacré, en effet, une enveloppe budgétaire de 681 milliards de dinars pour financer la hausse des salaires. L’opération de la revalorisation s’effectuera effectivement en deux phases, a-t-elle détaillé.

Une enveloppe de 340,5 milliards de dinars est prévue au budget 2023. Alors qu’une autre enveloppe de 340,7 milliards de dinars sera allouée en 2024. Il s’agit de ce qui ressort des déclarations de la même intervenante, rapportées par le quotidien généraliste susmentionné.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -