Algérie : une hausse du salaire pour les professionnels de l’éducation en février 2022

Algérie – La procédure de la hausse du salaire des employés du secteur de l’Éducation nationale sera lancée à partir du mois prochain, soit en février 2022. Tous les détails dans la suite de cet article du mercredi 19 janvier 2022.

Une décision prise dans le cadre de l’installation de la loi des Finances de 2022. Il s’agit en effet, de la hausse du salaire des professionnels de l’éducation en Algérie. Cette procédure sera mise en œuvre dans la même lignée que l’établissement de la réduction l’IRG sur le revenu global. Et ce, à partir du mois de février de la même année, rapporte Echorouk.

À travers une déclaration faite par le Directeur de l’Éducation de la wilaya de Sétif, Othmane Hamna à Echorouk, au sujet de la hausse qui touchera le salaire des enseignants ainsi que les employés de l’Éducation de sa wilaya. Celle-ci, entrera en vigueur le mois prochain de février.

De ce fait, chacun bénéficiera d’une hausse salariale. Celle-ci variera d’un échelon à un autre. Autrement dit, les employés de l’éducation connaîtront une hausse qui touchera leur salaire. Et cella, à une hauteur qui varie entre 1239 et 3600 Dinars. En attendant que l’indemnité du mois de janvier soit versée antérieurement.

Le délai du versement de l’indemnité : le Ministre de l’Éducation s’exprime

Par la même occasion, le Directeur de l’Éducation de la wilaya d’Oran, Abdelkader Oubelaid affirme que de son côté, les professionnels de l’éducation de la wilaya susmentionnée ont bénéficié quant à eux de l’augmentation salariale. Cette dernière, résulte de la réduction de l’impôt sur le revenu global de 40%. Selon le responsable, cette procédure a été versée aux employés au début du mois de janvier.

Dans le même sillage, le ministre de l’Éducation, Abdelhakim Belaabed à tenu hier, mardi 18 janvier, une réunion avec les Directeurs de l’Éducation des wilayas. Ainsi qu’avec les cadres supérieurs de l’administration centrale, rapporte Echorouk. En effet, Belaabed invite les membres concernés de son gouvernement à ce que ces indemnités soient versées avant la fin du mois de janvier.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes