Algérie : hausse de la production du pétrole dans le cadre de l’Opep+

Énergie – L’Opep+ autorise l’augmentation de la production du pétrole en Algérie à partir de ce mois d’octobre, des hausses qui atteindront 400.000 barils par jour. On vous explique tout, ce 06 octobre 2021.  

Dans le cadre des réunions ministérielles des membres de l’Opep et ses partenaires (OPEP+) ainsi le JMMC (Comité ministériel conjoint de suivi). C’était en présence du ministre de l’Énergie et des Mines. En effet, Mohamed Arkab a représenté lundi l’Algérie dans ses deux rencontres tenues ensemble, respectivement la 21ᵉ et la 33ᵉ éditions sur la production du pétrole.

Les travaux se sont déroulés par visioconférence. C’est ce que rapporte le quotidien Ennahar. Les membres du JMMC entament la réunion par une évaluation totale du marché pétrolier international et ses perspectives à court terme. Mais aussi le niveau de respect des engagements du mois d’août dernier. Ceux relatifs à la déclaration des pays, dont l’Algérie, sur le niveau de la production de pétrole.

Les membres du JMMC sont très satisfaits de la coopération et le taux de conformité qui atteint 119 %. Mohamed Akrab a aussi participé à la 21ème rencontre des membres de l’Opep+, dans laquelle les participants approuvent l’ajustement à la hausse de la production globale mensuelle de barils. Et ce, à partir de novembre prochain.

L’Algérie produira plus de 950.000 barils par jour 

En effet, les membres de l’Opep et non-Opep approuvent l’augmentation de la production mensuelle. Et ce, jusqu’à 400.000 barils par jour pour tous les membres. Soit 13 pays de l’Opep et les 10 pays non-Opep.  

Désormais, le niveau de production du pétrole algérien sera de 942.000 barils par jour. Il s’agit du quota du mois d’octobre. Et il y aura 952.000 barils de l’or noir en Algérie par jour dans le mois de novembre prochain. 

En outre, les membres de l’organisation se sont félicités des efforts fournis afin de préserver la stabilité dans le marché pétrolier. Et ils ont fixé une date pour leur prochaine rencontre. Celle-ci se tiendra le 4 novembre 2021. C’est toujours selon la même source médiatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes