16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVers une hausse des taxes sur le tabac

Vers une hausse des taxes sur le tabac

Publié le

- Publicité -
Lors de la présentation du projet de loi de finance 2020, le ministre des Finances Mohamed Loukal, a révélé les taxes supplémentaires qui toucheront certains secteurs économiques, notamment celui du tabac.

Présentée devant la commission des finances à l’APN, le projet de loi de finances pour l’année 2020 prévoit l’augmentation de plusieurs taxes pour contribuer à l’équilibre de différentes caisses.

Le PLF 2020 prévoit ainsi une hausse de la sur taxe sur le tabac qui passera de 11 à 17 dinars et qui sera versée dans la Caisse nationale de sécurité sociale.

- Publicité -
Au delà du tabac, les taxes toucheront d’autres secteurs

D’autres taxes ont également été annoncées par le ministre des Finances, en l’occurrence la taxe qui porte sur la contribution de solidarité appliquée aux importations, qui passera de 1% à 2%, et qui sera affectée à la Caisse nationale des pensions, a annoncé Mohamed Loukal.

Une autre taxe de 1 500 dinars et de 3 000 dinars sera aussi prélevée sur les véhicules, a-t-il ajouté.

En outre, Loukal souligne que le PLF 2020 prévoit l’introduction du “financement externe” et “l’élargissement de la base fiscale” en renforçant les impôts et le patrimoine immobilier, rappelant aussi que le projet de loi prévoit l’importation de voitures de moins de trois ans munies d’un moteur à essence, ainsi que les restrictions prévues dans la règle des 49/51 applicables aux investissements étrangers, qui concernent des secteurs non stratégiques.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -