AccueilÉconomieImmobilierAlgérie: hausse du prix de location de logements pour cette raison (vidéo)

Algérie: hausse du prix de location de logements pour cette raison (vidéo)

Algérie – Une hausse importante du prix de location des logements a été enregistrée depuis déjà un moment. Quelle serait donc la raison de cette flambée des tarifs ? La réponse juste en bas dans cet article du jeudi 29 décembre 2022.

Loyers faramineux, pénuries, garanties trop exigeantes… Quelles seraient donc les raisons qui ont conduit à cette crise, notamment à la hausse du prix de location des logements dans le marché de l’immobilier en Algérie ? Tous les détails à ce sujet seront dévoilés dans les prochaines lignes de cette édition.

Lors d’un reportage mené dans la wilaya d’Oran, Ennahar TV s’est rapprochée des citoyens à la recherche d’un appartement et des agences immobilières afin d’en avoir plus de détails. De ce fait, un des clients potentiels de ce bureau d’affaires s’est exprimé à ce sujet. Il a révélé que cette course à la recherche d’une location n’est guère évidente.

D’autant plus que l’opération se renouvelle avec chaque fin d’année où les locataires devront se trouver un nouveau foyer. Ce qui conduit à la hausse des prix avec la demande importante enregistrée dans ce secteur économique. Chose qui représente un obstacle, notamment pour les personnes bénéficiant d’un salaire moyen.

Immobilier en Algérie : hausse des prix avec des locations avec l’arrivée de fin d’année

De ce fait, l’intervenant au micro d’Ennahar TV a révélé qu’il a beau chercher, il n’arrive pas à trouver un appartement avec un prix abordable. Encore plus en raison de l’avance sur paiement qui est fixée à 6 mois et parfois même à une année. Conséquemment, plusieurs potentiels clients ne peuvent garantir cette somme.

Une hausse importante est donc observée auprès du marché de l’immobilier, en particulier pour la location des appartements, en Algérie. Cela peut aussi différer selon la superficie et l’endroit où se situe le bien. Ce qui pousse les citoyens à lancer un appel aux autorités concernées pour mettre en place des prix réglementés et plafonnés afin de lui garantir ce droit.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici