AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : hausse des pensions de retraite à partir de janvier 2023

Algérie : hausse des pensions de retraite à partir de janvier 2023

Algérie – L’augmentation des pensions de retraite entrera en vigueur à partir du mois de janvier 2023, selon le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune. Dzair Daily relate pour vous tous les détails à ce sujet dans ce numéro du dimanche 25 septembre 2022.

Dans le cadre de la rencontre entre le gouvernement et les walis, le président de la République algérienne a traité plusieurs points. En effet, l’allocation chômage et les salaires des différentes classes sociales ont été à l’ordre du jour. En plus du sujet de l’augmentation des pensions de retraite, prévue à partir du mois de janvier 2023 en Algérie, rapporte Echorouk.

Effectivement, présidant cette rencontre entre les hauts fonctionnaires du gouvernement du pays, Abdelmadjid Tebboune a tenu à mettre en exergue un point. Il est question de la révision des salaires des employés en Algérie, notamment ceux des retraités. Ce plan d’action touchera alors principalement les salaires faibles et moyens, les pensions de retraites ainsi que l’allocation de chômage.

Conformément aux instructions du chef de l’État, la hausse des salaires sera appliquée dès janvier prochain. Durant la réunion tenue ce samedi 24 septembre, il a révélé que le gouvernement travaillera sur la révision des salaires des enseignants et des paramédicaux. Et cela, durant les mois de janvier et février, sous la tutelle du Premier ministre.

L’économie de l’Algérie connaît un redressement, magnifie Tebboune

En effet, à l’occasion de la réunion gouvernement – walis, le président de la République a révélé que l’Algérie connaît actuellement une amélioration sur le plan économique. Une telle situation, rappelle Tebboune, nous sera bénéfique. « Notre objectif aujourd’hui est de développer le revenu national. Cela, de manière à nous permettre d’entrer dans le BRICS », a-t-il en outre déclaré.

À ce propos, le Chef de l’État a souligné que les efforts de son gouvernement ont porté leurs fruits. L’exemple vivant serait, selon lui, la position offerte à l’Algérie au niveau national, continental, international et méditerranéen et non méditerranéen. Il a ajouté, dans le même volet, qu’il veillera à préserver la machine de production et de travail, apprend-on de la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes