Algérie – Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné des instructions pour appliquer une augmentation des pensions de retraite allant jusqu’à 10 %. On vous en dit davantage dans la suite de l’article.
En effet, le chef d’État qui n’est autre que Abdelmadjid Tebboune s’est manifesté. Cela à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres tenue en début de semaine. Le rendez-vous de ce dimanche a été consacré à l’examen de plusieurs dossiers. Notamment, celui de l’augmentation des pensions de retraite en Algérie. On expose pour vous davantage de détails, dans ce numéro du mardi 12 avril 2022.
Bonne nouvelle pour les retraités en Algérie ! Le président de la République a donné des directives pour revaloriser les retraites dans notre pays. Les affiliés à la CNR bénéficieront, effectivement, d’une sensible hausse de leurs allocations de retraite au titre des années 2021 et 2022. L’État algérien ambitionne de hausser les pensions à des taux qui varient entre 2 % et 10 % d’augmentation.
Cette décision vient notamment dans le cadre de l’amélioration du pouvoir d’achat de cette catégorie de citoyens. Il s’agit de toute manière de ce qui ressort d’un communiqué rendu public ce dimanche, sur la page Facebook de la Présidence de la République, sanctionnant l’événement.
Algérie : les détails de la hausse des pensions de retraite
Selon le même document, le taux de cette hausse dépend principalement du montant de la pension. Dans le détail, les majorations annoncées seront de 10 %. Cela, pour les pensions inférieures ou égales à 15.000 dinars algériens. Les affiliés à la CNR ayant un revenu oscillant entre 15.000 et 20.000 dinars algériens, bénéficieront d’une hausse de 5 %.
S’agissant des retraités qui ont une pension entre 20.000 et 43.000 dinars algériens, leurs revenus seront revus à la hausse à 3 %. En outre, une majoration de 2 % s’appliquera pour les pensions supérieures à 43.000 dinars algériens. Il est toujours question de ce que précise la même source.