Algérie : hausse de la pension de deux millions de retraités

Algérie – Plus de deux millions de retraités bénéficieront d’une hausse sur leur pension de retraite d’une valeur entre 1.000 et 6.000 DA. Apprenez-en davantage à ce sujet dans cette édition du 27 janvier 2022. 

Dans le cadre de l’augmentation et de l’amélioration du pouvoir d’achat des retraités prévu dans la loi des finances pour l’année 2022. Il a été décidé d’appliquer une hausse dans la pension de deux millions de retraités en Algérie. Celle-ci varie entre 1.000 DA et 6.000 DA. C’est en tout cas ce que nous apprend le quotidien arabophone Ennahar dans son numéro d’hier. 

Les augmentations en question concernent uniquement la catégorie dont la pension est d’une valeur supérieure à trente mille dinars. Et ce, à compter du mois de février prochain. Les augmentations ont été déterminées et seront appliquées après une vingtaine de jours à partir d’aujourd’hui. 

En fait, d’après les informations fournies par le média susmentionné, ces augmentations n’incluent pas toute pension égale ou inférieure à trente mille dinars. Cette catégorie étant auparavant exonérée du paiement de ce type d’impôt. De ce fait, elles ne s’appliqueront que sur la catégorie dont leurs pensions est supérieure à ce montant. 

Retraite en Algérie : les professeurs des hôpitaux les derniers à avoir bénéficié d’augmentations

Par ailleurs, en ce qui concerne les augmentations annuelles que la caisse des retraités verse annuellement sur les comptes des retraités. Cela au début du mois de mai de chaque année. La direction de la Caisse a indiqué ne pas avoir reçu aucune instruction ou décision à cet égard, pour le moment. Aucun changement n’est donc à l’ordre du jour. 

Il est utile de rappeler que les dernières augmentations qui ont été versées au bénéfice des retraités au cours des trois derniers trimestres de l’année dernière ; ont inclus les professeurs des hôpitaux. Dont le nombre s’est estimé à 350. Après avoir porté leurs pensions entre trente et quarante millions de centimes. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes