20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 1 novembre 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : Hausse de la fortune de Rebrab.. Cevital dément

Algérie : Hausse de la fortune de Rebrab.. Cevital dément

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le groupe Cevital dément le bien fondé de l’élection de l’homme d’affaires algérien, Issad Rebrab, comme deuxième plus grosse fortune de la région Moyen-Orient et Afrique du nord (Mena). 

Vous n’êtes pas sans savoir que le grand géant de l’industrie en Algérie, Issad Rebrab, a été élu récemment comme étant la deuxième plus grosse fortune de la région Moyen-Orient et Afrique du nord (Mena). Ce qui signifie donc que la fortune de l’homme d’affaires a augmenté.

Ainsi, le groupe Cevital a eu vent de ces statistiques et dément complètement leur validité, rapporte TSA. En effet, le groupe industriel privé a été surpris par la nomination d’Issad Rebrab dans ce classement. Celui-ci a pour rappel été élaboré par le magazine Américain économique, Forbes Middle East.

- Publicité -

En outre, le magazine susmentionné informe que la fortune de l’homme d’affaires a connu une hausse considérable. Cette dernière est de l’ordre plus précisément, selon la même source médiatique, de 3.3 milliards de dollars. De ce fait, la fortune actuelle de Rebrab est donc estimée à 7,5 millions de dollars, par le même média.

Le groupe Cevital a été confronté à de grandes difficultés financières suite à la crise sanitaire 

Toutefois, le groupe Cevital n’est pas du tout de cet avis et s’oppose catégoriquement à ces estimations. Le groupe s’est manifesté aujourd’hui, 29 décembre. Il a ainsi déclaré que le classement sus-cité était « faux » et « infondé ».

En plus de démentir l’information qui affirme qu’Issad Rebrab est la deuxième fortune de la région (Mena), le plus grand groupe privé algérien s’est exprimé sur sa situation actuelle. On a ainsi confié, dans ce sens, qu’à l’instar de beaucoup d’entreprises, Cevital a également été confronté à de grandes difficultés financières.

C’est en tout cas ce que rapporte le site susmentionné. L’entreprise ajoute que les restrictions qui ont été imposées ont impacté considérablement leur activité économique.

Le groupe a par conséquent été confronté à une baisse importante de son chiffre d’affaires, révèle la même source. Ces affirmations contestent donc le classement du P-DG du groupe, Issad Rebrab, établi par Forbes Middle East.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -