11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mardi, 12 mars 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : hausse considérable des prix du pétrole ce 7 mars 2023

Algérie : hausse considérable des prix du pétrole ce 7 mars 2023

Publié le

- Publicité -

Énergie – Les majors de l’or, dont l’Algérie, sont actuellement comme un coq en pâte : les prix du pétrole continuent d’emprunter le chemin ascendant et enregistrent un boom conséquent ce mardi 7 mars 2023. 

Les coûts des hydrocarbures connaissent une flopée de fluctuations, porteuses de conséquences importantes. Soit notamment du fait de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, lancée à la fin du mois de février 2022. Un fait qui demeure d’actualité. Les prix du pétrole, qui constituent une source majeure de revenus pour l’Algérie, viennent en effet, ce mardi 7 mars 2023, de signer une montée considérable. 

C’est ce dont font état les derniers chiffres repris par le quotidien généraliste arabophone Echaab. Selon les précisions de la même source médiatique, l’augmentation en question résulte de plusieurs facteurs. La première cause est que les préoccupations se cristallisent quant aux capacités de réserve de l’énergie en question. 

- Publicité -

Dans ce sillage et alors que la Chine pousse sa demande vers le haut, l’incertitude se renforce sur la continuité des approvisionnements de Moscou. Il s’agit là de ce que rapporte en outre le média précité. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article. 

Hausse des tarifs du baril du pétrole : le point sur les cours de ce mardi 7 mars 

Cette matinée a donc été marquée par la poursuite de l’élévation des cours de l’or noir. La valeur du Brent a ainsi enregistré une importante poussée. Les contrats à terme sur le susdit type de pétrole brut ont en effet augmenté de 40 cents. Soit de 0,5 %. Ce dernier s’est apprécié à 86,58 dollars le baril.

Il s’agit de la 6e hausse consécutive, la plus longue période de gains depuis mai dernier. Même son de cloche pour l’autre référence mondiale. Elle a, elle aussi, observé un sursaut.

- Publicité -

Ce matin, le West Texas International (WTI) a haussé de 30 cents. Il gagnait de la sorte 0,4 %. Le point de référence majeur pour les prix du pétrole s’est échangé à 80,76 dollars. Il y a lieu de rappeler qu’au cours de la semaine dernière, il avait bondi de 1 %.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -