Algérie : 231 harraga algériens interceptés en Espagne

Algérie – Les côtes espagnoles ont connu cette semaine une ruée inquiétante d’immigrés clandestins en provenance des côtes algériennes.

Au total, 231 harraga de nationalité algérienne, ont été arrêtés au large des côtes espagnoles en l’espace de 72 heures coïncidant avec la célébration des fêtes de Noël; rapporte le Quotidien d’Oran qui cite la presse espagnole.

En effet, les 231 ressortissants algériens qui étaient à bord de 21 embarcations de fortune ont été interceptés par la Guardia Civil espagnole près des côtes de Carthagène, d’Alicante et des Îles Baléares; précise la même source.

En outre, 27 migrants clandestins algériens avaient débarqué à bord de 3 embarcations distincte sur les côtes Baléares, selon la presse locale; qui souligne que 82 autres migrants algériens dont une petite fille de 2 ans; sont arrivés à bord de 7 embarcations de fortune sur les côtes d’Alicante.

Pour rappel, les garde-côtes algériens ont réussi à intercepter cette semaine, pas moins de 11 embarcations transportant 127 candidats à l’immigration clandestine en partance pour la côte espagnole d’Almeria; depuis les côtes de Chaibia à Mostaganem.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes