AccueilFootAlgérie - Guinée Équatoriale : voici l’état catastrophique du stade dans lequel...

Algérie – Guinée Équatoriale : voici l’état catastrophique du stade dans lequel le match se jouera (Vidéo)

Foot – Une vidéo publiée sur YouTube montre l’état du stade qui accueillera la rencontre de l’Algérie face à la Guinée Équatoriale. Les images partagées montrent une pelouse catastrophique, à 24 heures du coup d’envoi de ce match. Retrouvez tous les détails, ce samedi 15 janvier 2022. 

Le Cameroun avait prévu la réalisation de stades selon les normes internationales pour organiser la plus prestigieuse compétition africaine. Cependant, à l’entame du tournoi de nombreuses sélections ont fustigé ces infrastructures, notamment l’état des pelouses. Le stade de Japoma à Doula, qui abritera le duel de demain entre l’Algérie et la Guinée Équatoriale, ne sort pas de cette équation. 

Sans vraiment beaucoup de surprise, l’équipe nationale évoluera, ce dimanche, dans une pelouse en très mauvais état. En effet, le terrain du stade Japoma, qui accueille les matchs du groupe E, est très loin des attentes que l’on pourrait placer dans une telle compétition continentale. On avait déjà remarqué que la pelouse ne favorise pas le jeu, lors de la première rencontre des Verts face à la Sierra Leone. Mais, il semble que ce terrain va encore plus mal aujourd’hui.  

Effectivement, dans une vidéo qui circule, ces dernières heures, sur les réseaux sociaux, on constate l’état déplorable de l’air de jeu de Japoma. Apparemment les conditions climatiques ne favorisent pas l’entretien du terrain. Une situation qui rendra la tâche encore plus difficile aux hommes de Belmadi. Aller chercher les trois points, ce dimanche, s’annonce compliqué pour les camarades de Riyad Mahrez. 

Le résultat au détriment de la prestation 

Il faut dire que cette pelouse est un handicap pour tout le monde. À partir de là, il faudra se contenter de tout faire pour gagner et ne pas trop penser au jeu. Pour la rencontre de demain, seule la victoire compte pour les Algériens au vu de la pelouse. Cette dernière sert à tout sauf à jouer au football, ironisent beaucoup. Les Fennecs devront donc penser à rebondir et relancer cette CAN, après le semi-échec lors de la première journée. 

Par ailleurs, la préparation se poursuit au sein de l’équipe nationale. Tout le monde travaille pour aller chercher un résultat positif. Les entraînements se passent dans de bonnes conditions actuellement. La troupe de Belmadi a en ligne de mire la rencontre de dimanche. À noter, que ce match opposant les Verts à la sélection équato-guinéenne débutera à 20h00, heures algériennes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes