Algérie – Guinée : 1.500 policiers pour assurer la sécurité au stade

Foot – Un dispositif de sécurité renforcé va être déployé au nouveau stade d’Oran pour le match amical de l’équipe l’Algérie face à la Guinée ce vendredi 23 septembre 2022. On relate pour vous tous les détails dans les quelques lignes qui suivent.

Ce vendredi 23 septembre, à 20 h 00, l’équipe nationale d’Algérie accueillera la Guinée au stade Miloud Hadefi d’Oran dans le cadre d’un match amical. Cette soirée va être scrutée de près, et pas seulement par les curieux de l’affiche entre les Fennecs et le Syli National. Après plus de deux mois de la clôture des Jeux Méditerranéens (JM), l’enceinte sportive oranaise retrouve les spectateurs du football. 

Elle accueillera, en effet, la nouvelle sortie amicale des hommes de Djamel Belmadi à guichets fermés. Avec forcément, une vigilance très particulière des autorités autour d’un dispositif de sécurité. Celui mis en place pour assurer le bon déroulement de cet événement. Il est question de 1.500 policiers qui seront mobilisés. Comme le révèle le quotidien arabophone El Khabar dans son dernier numéro. 

Selon cette même source médiatique, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), en coordination avec la Direction de la sûreté de la wilaya d’Oran, a fait appel à des unités de police de certaines wilayas voisines. 12 unités, comptant chacune 100 policiers, ont été mobilisées, en plus de la police d’Oran. Ces derniers veilleront à sécuriser le stade pendant les 90 minutes de la rencontre. 

Algérie – Guinée : un dispositif de sécurité exceptionnel pour ce match  

Par ailleurs, la sécurité nécessaire a été également attribuée à la délégation de l’équipe nationale. Cette dernière a attiré dans la capitale de l’Ouest du pays, mardi dernier, en provenance d’Alger. Où elle était accompagnée par un groupe de policiers dédiés à assurer le bon déroulement de son séjour à Oran. Il s’agit là encore de ce qu’a révélé la source médiatique citée auparavant. 

Selon cette dernière, la Fédération algérienne de football (FAF) a donné des consignes strictes aux responsables de la sécurité. Il s’agit notamment d’empêcher les étrangers de s’approcher de leur résidence. Et ce, même lors des entraînements qui précédent les confrontations amicales contre la Guinée et le Nigeria.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes