28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : un guichet spécial grands investissements et IDE annoncé par le...

Algérie : un guichet spécial grands investissements et IDE annoncé par le directeur de l’ANDI

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le directeur de l’Agence nationale de développement des investissements (ANDI) a annoncé la mise en œuvre d’un guichet spécial grands investissements et IDE. Apprenez tout, dans la suite de cet article d’aujourd’hui.

Le directeur général de l’Agence nationale de développement des investissements (ANDI), Mustapha Zikara, s’est exprimé, ce mercredi 15 juin 2022, à propos de la mise en place d’un guichet spécial grands investissements et IDE en Algérie. Dzair Daily vous en dit tout, dans les lignes qui suivent.

Le responsable a levé le voile sur cette nouvelle en cette matinée. En effet, c’était au micro de la Radio Chaîne 3 qu’il a rendu public cette bonne nouvelle pour les investisseurs. Au fait, Mustapha Zikara a fait savoir qu’un guichet assez spécial sera bientôt ouvert. Il est question de ce qu’a affirmé ce DG lors de son passage à l’émission « l’Invité de la rédaction »

- Publicité -

D’après ses déclarations, le guichet en question est dédié aux grands projets. Mais aussi, aux investissements directs étrangers (IDE). Sachant que ceux-ci sont des facteurs positifs pour le développement et la croissance économique dans le pays. Apprend-on par le biais du quotidien Le Soir d’Algérie

Algérie : voici les spécificités de ce guichet

Lors de son discours, l’interviewé a souligné que ce projet verra bientôt le jour. Cette décision s’applique suite aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Effectivement, le chef suprême des Forces armées avait demandé le renforcement des fonctions des guichets uniques. Et ce, dans le but de faciliter le traitement des dossiers des investisseurs.

Dans ce contexte, le directeur de l’ANDI a indiqué que « les grands investissements nécessitent un travail complémentaire de suivi et d’accompagnement ». Par ailleurs, l’intervenant a déclaré que ce guichet « enregistrera une large représentation des administrations ». Notamment, « celles chargées de l’attribution du foncier et du permis de construire ». 

- Publicité -

Il sied de noter qu’il s’agit d’une spécifité qui n’est pas présente sur le guichet classique. Mais, ce n’est pas tout. Au fait, ce guichet spécial grands investissements et IDE sera chargé de « l’accompagnement des investisseurs depuis la création de leur société, jusqu’à la fin de la période des exonérations ». Apprond-t-on par le biais de la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -