Scoop et People

Algérie : Le groupe Raïna Raï clashe Kada Benamar.. Voici les détails

0
Algérie Raïna Raï Benamar
S'abonner :

Algérie – Le guitariste Attar connu sous le nom de Lotfi Raïna Raï perd son calme et clashe le journaliste Kada Benamar en raison du nom de son émission. On vous dévoile tous les détails de l’histoire. 

Puisque le nom d’un groupe musical dit beaucoup sur lui avant même qu’on tende l’oreille à leur musique, Lotfi Attar n’a pas accepté qu’on « pirate » à son groupe son baptême. En effet, l’auteur-compositeur très connu en Algérie a clashé sur les réseaux sociaux l’animateur de télévision Kada Benamar qui présente une émission de talk-show portant le même nom que le groupe de Lotfi, il s’agit de « Raïna Raï ». Cette dernière est diffusée sur la chaine télévisée Echorouk TV, rapporte ET Djazairi.

Ainsi, par le biais d’une publication sur son compte officiel Facebook datant du 19 novembre, le membre fondateur de Raïna Raï a envoyé des gros scuds au journaliste. « Le nom (ndlr, du groupe musical) appartient au peuple, au Maghreb et surtout à l’histoire », a-t-il écrit. Il est à noter que ce groupe date de trente (30) ans. Il a été fondé en 1980. Pour la nouvelle génération qui ne connait pas le groupe en question, celui-ci a modernisé le raï tout en le mêlant avec le Rock ou encore le Gnaoui.   

Revenant à nouveau à la publication de l’auteur. Attar a par la suite indiqué : « On nous pirate même le nom Raïna Raï ». Dans une bouffée d’angoisse, le chanteur algérien n’a pas caché son ressenti envers ce qui qualifie « un piratage » de nom. Pour enfoncer le clou, Lotfi Attar a fait appel au ministère de la Culture et l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins. « Où est le ministère de la Culture, où est l’ONDA ? », s’est interrogé le guitariste. 

Algérie Raïna Raï Benamar

Attar qui questionne l’originalité et la créativité de l’émission présentée par Benamar

Attar ne s’est pas arrêté là. La publication a pris une autre tournure. Cette fois-ci le guitariste a décidé de frapper encore plus fort. « Incapable de créer du nouveau pour la jeunesse », a-t-il écrit. À en juger ses propos, ce dernier a questionné l’originalité mais il s’est notamment attaqué à l’absence du brainstorming. « C’est des hommes qui ont créé ce nom », a affirmé le chanteur. « Nous sommes une histoire algérienne gravée sur du granite », a ajouté encore Attar.

Seulement quelques minutes après ladite publication, plusieurs internautes ont réagi. D’autres estiment que le groupe doit porter plainte contre l’émission. En gros, c’était un vent de colère qui a soufflé sur l’émission en question. Par ailleurs, au cœur du débat, un autre internaute a affirmé que le présentateur lors du début de l’émission a bien tenu à mentionner le nom de Attar.

En effet, Kada Benamar a consacré la toute première minute de l’émission pour saluer le groupe musical de Attar. Malgré ce, le chanteur ne voyait pas les choses sous le même angle que cet internaute. « Quand on se marie, on signe un contrat », a répondu le chanteur algérien. Notons par ailleurs que jusqu’à présent, le journaliste Kada Benamar n’a pas répondu aux propos de l’artiste. 

Article recommandé :  Tunisie : Aicha Attia livre les détails de sa grossesse et sa sensibilisation

Ouverture des frontières et reprise des vols en Algérie : Belmeddah s’exprime

Article précédent

Algérie : Voici comment va se dérouler le championnat de football 2021

Article suivant

Lire aussi

Commentaires

Comments are closed.