Algérie – Un incendie s’est déclenché devant la grande mosquée d’Alger. Dzair Daily vous dévoile tout le détail, dans notre édition du 26 mars 2022.
Il s’agit d’un phénomène de combustion non maîtrisé, les incendies peuvent avoir des conséquences humaines allant jusqu’à la mort de l’individu présent à l’endroit du feu. Mais aussi, on a des effets environnementaux comme la pollution. C’est ce qui s’est passé près de la grande mosquée d’Alger en Algérie, en effet, un incendie immenche a émergé.
C’est en cette matinée du 26 mars 2022 qu’un camion a pris feu. Au fait, il paraît que ce dernier transportait des feux d’artifices. On indique qu’il s’agit d’un gros incendie qui s’est déclenché en Algérie, plus exactement, en face de la grande mosquée d’Alger. C’est que nous apprend le quotidien arabophone Echaab.
Souvent utilisés lors des cérémonies et des spectacles pyrotechniques, les feux d’artifices sont des explosifs déflagrants qui émettent beaucoup de lumières, de son et de feu lorsqu’ils s’explosent. En effet, on voit clairement ce phénomène sur la vidéo concernant les faits relatés par le média susmentionné.
Algérie : un incendie s’est déclenché à l’entrepôt de la police
Rappelons par ailleurs qu’un entrepôt du service régional de Finances et d’Équipement (S.R.F.E) situé à Bachdjarah a pris feu en janvier dernier. De ce fait, la Direction générale de la Sûreté nationale en Algérie (DGSN) a rendu public un communiqué pour annoncer la nouvelle. En sus, la Protection civile et la police ont réussi à éteindre le feu. Il sied de noter que cela n’a causé aucune victime humaine.
Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du feu. Ainsi, l’entité concernée procédera pour s’assurer si cet incendie est dû à un simple accident ou c’est volontaire. Il est donc question ici de trouver des explications quant à la raison de ce déclenchement. Cela dans le but de trancher et de prendre les mesures nécessaires.