Algérie : ce grand restaurant accorde des repas gratuits aux clients sans argent (vidéo)

Algérie – Le propriétaire d’un restaurant se trouvant à l’autoroute se porte volontaire pour offrir des repas gratuits aux nécessiteux ou tout simplement aux clients qui n’ont pas d’argent. Ne bougez pas ! Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de son édition du 14 août 2022. 

En effet, un restaurant situé dans un air de repos à l’autoroute Est-Ouest d’Algérie, s’engage à faire don de repas gratuits aux personnes les plus démunis ou même pour celles qui ne peuvent pas se permettre un repas chaud. En plus de cette initiative, ce dernier fournit différents services pour les clients et les voyageurs. Il s’agit de ce que relate la chaîne télévisée algérienne, El Bilad. 

Effectivement, cette action humanitaire a été lancé par le propriétaire du restaurant. Son but est de faire des dons de nourriture gratuitement, afin d’assouvir la faim de tout le monde. Il est à noter que la qualité des plats qu’il propose est excellente, rapporte la même source. En plus d’offrir plusieurs moyens de confort et un service très accueillant. 

De ce fait, un client qui a tendance à s’arrêter à ladite station témoigne de l’authenticité de ce restaurant. L’interlocuteur affirme que tous les citoyens des différentes classes sociales sont bien servis. Un autre témoin vient notamment approuver et encourager ce genre d’initiative. Les Algériens sont d’ailleurs d’une hospitalité sans égale, nous apprend une autre témoin. 

La chaîne de restaurants Al Achiri offrent des plats gratuits aux voyageurs

Rappelons notamment que l’autoroute Est-Ouest connaît une intensité liée au trafic. Toutefois, le manque d’équipements publics et de restaurants préoccupent la plupart des voyageurs. Face à cette situation, certains se sont plaints du manque de services et des prix trop élevés, relate le susdit média. 

Il sied de dire que cette initiative met fin à la mauvaise réputation de ces stations publiques. Le restaurant est le premier à offrir un service gratuit à ses clients, révèle le gérant. À l’entrée, on retrouve une pancarte, sur laquelle il est noté « Bienvenue, ne soyez pas timide ! Celui qui ne peut pas payer son plat, il n’a qu’à le prendre gratuitement ». 

Enfin, la chaîne de restaurants et de cafés Al Achiri, qui se situe sur l’autoroute Est-Ouest, sollicite tous les citoyens rencontrant des soucis financiers, de se rendre chez eux. Là où la nourriture est amplement gratuite, ajoute le gérant. Il explique ainsi que l’idée lui est venue grâce à des bienfaiteurs qui ont adhéré à cette initiative.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes