AccueilFootAlgérie - Ghana : la wilaya d’Alger dévoile le programme de transport...

Algérie – Ghana : la wilaya d’Alger dévoile le programme de transport des supporters

Foot – La wilaya d’Alger a annoncé un programme de transport spécial des supporters qui ont acheté leurs billets pour le premier match au nouveau stade Nelson Mandela qui mettra aux prises l’Algérie face au Ghana. Apprenez tout cela dans la suite de ce numéro du 6 janvier 2023.

Une grande fête du football est prévue demain soir à partir de 17 h 00 à Alger. L’équipe nationale A’ et son homologue ghanéenne vont s’affronter. Cela lors d’un match amical au sein du stade Nelson Mandela de Baraki, inauguré pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022). À l’occasion de cette confrontation Algérie – Ghana, la wilaya d’Alger a dévoilé, un programme du transport des supporters vers la nouvelle enceinte sportive. 

En effet, les fans des Fennecs qui ont acheté un billet pour assister à cet événement ne pourront pas se déplacer à Baraki avec leurs véhicules. Ils seront transportés par navettes à partir de plusieurs points de rassemblement au niveau de la capitale. C’est ce qu’a indiqué la wilaya d’Alger dans un communiqué rendu public ce jeudi. 

Le même établissement public a indiqué que l’opération débutera à partir de 10 h 00. Et que seuls les supporters munis de tickets d’entrée au stade seront admis dans les bus. Ce plan de transport spécial vise à réduire l’utilisation de la voiture pour aller au stade. D’autant plus que la capitale souffre de bouchons interminables. 

Stade Nelson Mandela : voici les points de rassemblement au niveau d’Alger 

À ce propos, le même communiqué a fait savoir que les supporters pourront relier le stade à partir de 8 points de rassemblement. Il s’agit du parc du stade olympique du 5 juillet, les gares ferroviaires de Birtouta et Zéralda. Ainsi que de l’arrêt de la promenade des sablettes et du parc et de l’arrêt de sablettes (OPLA). 

Il est également question de la station des fusillés, l’ancien arrêt au niveau d’El Kouba et Zmirli à El Harrach. Par ailleurs, le stade flambant neuf de Baraki est fin prêt à accueillir la 7ᵉ édition de la messe de football africain. Celle prévue en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023.

algérie ghana programme transport

Pour rappel, cette infrastructure abritera les matchs d’ouverture et la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Ainsi que les rencontres du groupe A. Dans lequel évoluent les protégés du sélectionneur national, Madjid Bougherra. Et ce, au côté de la Libye, l’Éthiopie et le Mozambique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici