AccueilActualitéAlgérieAlgérie : la Gendarmerie nationale recrute à grande échelle

Algérie : la Gendarmerie nationale recrute à grande échelle

Algérie – La Gendarmerie nationale recrute plusieurs profils. On vous en dit un peu plus dans ce nouveau numéro du lundi 05 décembre 2022.

En effet, la Gendarmerie nationale en Algérie recrute et a ouvert la porte à l’emploi des jeunes chômeurs qui souhaitent rejoindre les rangs de son Corps. Et ce, dans plusieurs catégories, notamment officier et sous-officier. Sachant que les groupes régionaux de la gendarmerie sur l’ensemble du territoire national ont déjà commencé à recevoir des dossiers de candidature. 

À titre informatif, les postes financiers ouverts par le Corps de la gendarmerie se tiennent au 4e commandement régional de la GN à Ouargla, pour l’exercice 2022-2023. Ils sont liés à la catégorie des officiers et sous-officiers. Concernant les conditions d’adhésion, il y a bien évidemment celle qui est liée à la nationalité algérienne du candidat et sa bonne forme physique. En plus du fait qu’il soit célibataire et que l’enquête de recrutement soit favorable.

Ce n’est pas tout ! Les personnes intéressées doivent, pareillement, avoir une taille supérieure à 1,70 m. Tandis que l’âge de ceux qui souhaitent participer a été fixé entre 18 ans et 22 ans (au plus au 31 décembre de l’année en cours). À condition que le concerné possède au moins le niveau secondaire. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk dans son récent numéro. 

Gendarmerie nationale : quel est le dossier requis pour le recrutement ?

Pour postuler, le chômeur devra se présenter à l’unité la plus proche de la Gendarmerie nationale. Et ce, en étant muni du dossier complet. Celui-ci se compose de l’acte de naissance N°12, une copie du certificat de scolarité, une photo. Ainsi qu’une copie de la carte nationale d’identité et du certificat de résidence. 

Les autorités concernées ont indiqué que la période de formation s’étend sur six (06) mois au niveau des centres de formation de la Gendarmerie Nationale. Ces derniers sont situés à Aïn M’lila, Oum El Bouaghi, Touggourt, Jijel et Djeniene Bourezg à Naâma. C’est ce dont a fait état la même source. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes