12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
samedi, 20 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieImmobilierAlgérie : gel du dossier des logements LPP jusqu’après les élections locales

Algérie : gel du dossier des logements LPP jusqu’après les élections locales

Publié le

- Publicité -

Algérie – Concernant le dossier des logements LPP, un gel est annoncé jusqu’à la fin des élections locales du 27 novembre. Apprenez plus, ce dimanche 31 octobre 2021.  

De nombreux citoyens de la capitale en Algérie s’interrogent sur le sort de leurs demandes soumises depuis deux ans. À ce propos, on révèle la reprise du dossier des logements LPP après les élections locales en Algérie. Celles qui sont prévues pour le 27 novembre 2021. 

Par ailleurs, la majorité des communes algéroises ont annoncé le nombre de quotas aux bénéficiaires des logements LPP. Parmi ceux-là, certains ont dévoilé la liste, à l’instar de Bab el Oued et Oued Koriche. Ces derniers ont alors suspendu la liste, notamment pour les premiers inscrits. C’est du moins selon le quotidien Echorouk.

- Publicité -

Voici la raison de l’exclusion de certains dossiers

En effet, les exclus sont en colère pour le rejet de leur dossier. C’est sous prétexte de leur jeune âge et de l’absence de quota. On mentionne les inscrits de la commune de Bab El Oued à titre d’exemple, étonnés de ne pas trouver leurs noms dans la liste des bénéficiaires, on leur a répondu. Alors oui, leurs dossiers remplissaient toutes les conditions annoncées par l’État algérien.

Cependant, l’adjoint au maire explique que la priorité est aux personnes âgées mariées et ayant des enfants. Car le quota est faible par rapport au nombre de personnes inscrites. Dans ce sens, il ajoute que le nombre ne dépasse pas 250 logements. Finalement, cette décision contrarie les jeunes demandeurs. Du fait que même les jeunes mariés et les chefs de famille ont été exclus.

Telle chose est considérée comme injuste et contradictoire à la décision du président Tebboune, précise-t-on. Sachant que les instructions données par le président de la République impliquent l’octroi de 10 % de logements aux jeunes. Toujours d’après le quotidien arabophone.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -