Algérie – Un gardien d’un parking illicite « parkinguer » à Tipaza a été condamné à 5 ans de prison pour agression physique sur une famille. Dzair Daily vous dévoile tous les détails relatifs à ce sujet dans ce numéro du 29 juin 2022.
Les Algériens ont fêté, cette année, un retour sur les plages, après deux ans de privations à cause de la pandémie de la Covid-19 qui a frappé le monde. En effet, la saison estivale a été lancée officiellement mardi 21 juin dernier dans plusieurs villes côtières du pays. L’événement mérite d’être fêté et les autorités n’ont pas rongé de moyens. Mais, le phénomène de parking illicite en Algérie est toujours présent pour gâcher cette ambiance.
Effectivement, comme chaque été, des « parkinguers » occupent toutes les zones de stationnements près des plages. Ces derniers s’imposent parfois par la force et la violence. Trottoirs, ruelles et même les places de stationnement dans des cités, des groupes de jeunes exploitent anarchiquement tout et les transforment en parking.
En dépit des lois promulguées et des opérations menées par les services de sécurité pour tenter d’éradiquer ce phénomène, la situation ne fait qu’empirer. Les estivants algériens se confrontent quotidiennement aux gardiens de parkings illicites. Et si le citoyen refuse d’adhérer à ce diktat sans loi. Il se retrouve généralement agressé verbalement et parfois même physiquement.
Algérie : 5 ans de prison ferme pour un « parkingueur »
Un incident similaire s’est produit, dernièrement, près d’une plage dans la wilaya de Tipaza. Selon le quotidien arabophone El Bilad, deux individus ont agressés physiquement les membres d’une famille voulant passer la journée au bord de la mer. Ces malfaiteurs ont improvisé un parking près de la plage.
Alertés, les services de la sécurité relevant de la sûreté urbaine de la wilaya de Tipaza ont procédé à l’arrestation de ces deux agresseurs. Aussitôt arrété, la juridiction territorialement compétente a enclenchée une procédure judiciaire. Et ce, à l’encontre des deux accusés. Ils sont poursuivis pour « Exploitation d’un parking sans autorisation ».
De plus pour « Coups et blessures volontaires avec une arme blanche et destruction volontaire des biens d’autrui ». Les deux individus ont été ensuite présentés devant la juridiction territorialement compétente. À l’issue de leur procès, ils écopent respectivement de cinq (5) et quatre (4) ans de prison ferme. Il s’agit là encore de ce que précise la source médiatique susmentionnée.