16.6 C
Alger
16.6 C
Alger
dimanche, 26 janvier 2025
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : la garde-côtière intercepte 272 harragas en une semaine ! 

Algérie : la garde-côtière intercepte 272 harragas en une semaine ! 

Publié le

- Publicité -

Algérie – Face à l’augmentation constante des tentatives de migration clandestine, la garde-côtière algérienne reste plus vigilante que jamais, en l’espace d’une semaine seulement, pas moins de 272 harragas ont été interceptés en Méditerranée.

Au cours d’une semaine, entre le 27 septembre et le 3 octobre, les forces de sécurité DZ ont réussi à mettre un coup d’arrêt à de multiples activités illégales à travers le pays. La garde-côtière en Algérie a pu intercepter des tentatives d’émigration illégale, sauvant ainsi 279 harragas qui étaient à bord d’embarcations artisanales. Par ailleurs, 366 migrants illégaux de diverses nationalités ont été arrêtés sur le territoire national.

- Publicité -

En parallèle, le bilan hebdomadaire de l’Armée Nationale Populaire (ANP) révèle l’arrestation de 16 éléments apportant leur soutien aux groupes terroristes lors d’opérations distinctes. Ce n’est pas tout ! 

D’autre part, en coordination avec divers services de sécurité, des détachements combinés de l’ANP ont également arrêté 46 trafiquants de drogue. Les mêmes services ont déjoué des tentatives d’introduction de 8 quintaux et 40 kilogrammes de kif traité à travers la frontière avec le Maroc. Tout en saisissant 251,849 comprimés psychotropes.

Opérations de sécurité intensives en Algérie : arrêt de 16 soutiens terroristes et interception de 272 harragas

En outre, l’ANP a également mené des opérations à Tamanrasset, In Guezzam, et Bordj Badji Mokhtar, au cours desquelles elle a arrêté 317 individus. Ces opérations ont abouti à la saisie de 26 véhicules, 254 générateurs, 113 marteaux-piqueurs. En plus de 19 détecteurs de métaux, 13,5 quintaux d’un mélange de minerai d’or brut et de pierres. Ainsi que des quantités d’explosifs, des équipements de détonation et des équipements utilisés pour l’extraction illégale de l’or.

D’autres opérations à travers le pays ont également abouti à l’arrestation de 48 individus et à la saisie d’un fusil d’assaut Kalachnikov, 20 fusils de chasse, 2 pistolets automatiques, 50 quintaux de tabac, 40 tonnes de nourriture destinées à la contrebande et à la spéculation, ainsi que 243,549 unités de divers feux d’artifice.

Enfin, les gardes-frontières, en coordination avec les services de la Gendarmerie Nationale et des Douanes, ont contrecarré des tentatives de contrebande de carburant. Totalisant une quantité impressionnante de 28,083 litres dans les régions de Tamanrasset, Tebessa, Souk Ahras, et El Tarf. Ces chiffres reflètent la vigueur et l’efficacité des forces de sécurité algériennes, qui continuent d’œuvrer pour garantir la sécurité et la stabilité du pays.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -