Algérie : Galtier (OGC Nice) tacle Belmadi à propos de Delort

Foot – Le tacticien de l’OGC Nice, Christophe Galtier, n’a pas mâché ses mots à l’égard des nouvelles déclarations de Djamel Belmadi sur Andy Delort. Nous vous en disons un peu plus dans la suite de notre article du samedi 16 octobre 2021. 

Ce jeudi, le sélectionneur national a, une nouvelle fois, chargé l’ex-sociétaire du MHSC suite à sa décision polémique de privilégier son nouveau club à l’EN. Très furieux, il s’en est donné à cœur joie pour notamment dénoncer les méthodes du club niçois qu’il a décrites comme étant indues et déloyales. Les récentes révélations de Belmadi sur Delort et l’OGC Nice semblent s’attirer les foudres du technicien français Christophe Galtier. 

Pour en revenir à l’essentiel, il sied de rappeler les aveux de Djamel Belmadi au sujet du club azuréen. Le manager de la sélection algérienne accuse formellement ce dernier d’être impliqué dans la volonté d’Andy Delort de mettre sa carrière en sélection algérienne entre parenthèses. Il ira jusqu’à dire que les dirigeants du Gym incitent l’ensemble de leurs joueurs africains à ne pas prendre part aux trêves internationales. 

Un argument de poids vient ainsi renforcer ses révélations : son échange avec le directeur sportif de l’OGC Nice, Julien Fournier. Ce dernier aurait clairement reconnu retenir ses internationaux africains, citant à titre illustratif le Gabonais Mario Lemina. C’est en effet ce qu’a confié Djamel Belmadi sur les antennes de RMC. Sa sortie médiatique n’a pas laissé de marbre le nouvel entraîneur des Aiglons. Christophe Galtier a rapidement sorti les crocs. 

Affaire Delort : le ton monte d’un cran entre Galtier et Belmadi !

Au lendemain des déclarations du sélectionneur national, le nouveau visage de l’OGC Nice a répondu à chaud en conférence de presse avant le déplacement à Troyes. Fidèle à son tempérament bouillonnant, l’ex-entraîneur du LOSC n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. « Belmadi, je l’ai connu quand il était joueur. Il était déjà excessif. Hier (jeudi), je l’ai encore trouvé très excessif », a-t-il déclaré dans un premier temps. 

Il n’aura pas fallu attendre longtemps pour voir Christophe Galtier hausser les épaules face à Djamel Belmadi. « Qu’il s’occupe de son équipe et nous laisse travailler sereinement ! ». Il s’agit là de ce qu’a donc lâché le manager de l’équipe niçoise, d’un ton trouble. Ce dernier ne s’est pas gêné pour enfoncer encore plus l’entraîneur champion d’Afrique. Il lui reproche de provoquer la discorde au sein de l’écurie niçoise. 

« On est en train de créer un climat malsain et dangereux autour de l’OGC Nice. Mettre la responsabilité sur le club, c’est malhonnête. C’est trop facile de dire que le Gym ne veut pas envoyer ses joueurs en sélection », a sèchement rétorqué Christophe Galtier. Djamel Belmadi, de son côté, n’a pas réagi à ces déclarations, du moins pas dans l’immédiat ! 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes