AccueilActualitéAlgérie : funérailles et enterrement du cheikh Abou Abdessalam ce 12 octobre...

Algérie : funérailles et enterrement du cheikh Abou Abdessalam ce 12 octobre 2022 (images)

Algérie – Aujourd’hui a eu lieu l’enterrement du cheikh Abou Abdessalam. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cette édition du mercredi 12 octobre 2022.

En effet, l’enterrement du Cheikh Abou Abdessalam a eu lieu aujourd’hui dans l’après-midi  au niveau du cimetière de Bologhine en Algérie. Âgé de 76 ans, cheikh Djaafar Oulfaki, plus connu sous le nom de Abou Abdessalam a succombé à une crise cardiaque hier mardi. Et c’est le journal El Bilad qui vient de publier la première image de la mise en terre du défunt.algérie enterrement abou abdessalam

Abou Abdessalam est né à Akbou dans la wilaya de Béjaïa le 2 décembre 1946. Il a d’abord appris le Coran dans la mosquée de son village. Puis a poursuivi des études et a obtenu une licence en langue arabe. Son diplôme universitaire lui ouvre la voie et lui permet d’occuper plusieurs postes.

Abou Abdessalam a notamment occupé le poste de directeur d’orientation et des rites au niveau du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs. Il a aussi été directeur de l’orientation religieuse et de l’enseignement coranique au sein du même ministère. Mais après avoir pris sa retraite, il s’est consacré aux plateaux de télévision et aux émissions de radio.

Cheikh Abou Abdessalam : parcours d’un grand érudit

Durant sa longue et riche carrière, il a contribué à la formation des cadres de l’éducation et de l’enseignement universitaire. Il a également animé plusieurs conférences dans différents établissements de formation. Tout comme il a joué un rôle important durant des événements scientifiques tels que la Semaine nationale du Saint Coran.

Ces dernières années, il est connu du grand public pour ses participations et contributions durant les émissions de télévision et de radio. Les plus connues étant la « Fatwa ala Al moubacher » et « Fatawa Ala hawaa ». Abou Abdessalam a désormais rejoint son créateur et repose au cimetière de Bologhine. Ci-dessous la vidéo relayée par Echorouk Online.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes