AccueilActualitéAlgérie : le frère de Krim Belkacem n'est plus

Algérie : le frère de Krim Belkacem n’est plus

Algérie – Le moudjahid et ancien maquisard, Arezki Krim, frère de Krim Belkacem est décédé. Dzair Daily vous invite à lire la suite de ces lignes du 25 octobre 2022 pour en savoir plus.

En effet, le moudjahid Arezki Krim, frère de Krim Belkacem est décédé aujourd’hui, au CHU Nedir Mohamed à Tizi-Ouzou en Algérie. L’ancien maquisard a tiré sa révérence à l’âge de 88 ans. Il s’agit de ce que rapporte le journal El Bilad sur sa page Facebook officielle.

Par ailleurs, le même média a publié une photo du défunt, alité au niveau de la structure de santé. Il avait reçu la visite du ministre des Moudjahidine et des Ayants-droits, Laïd Rebigua, le 21 octobre dernier. L’ancien maquisard avait été hospitalisé pour un AVC. Et les médecins le gardaient en observation au service de soins intensifs.

Né le 19 novembre 1934, Arezki Krim a rejoint les rangs de la Révolutions dès le déclenchement de la guerre de libération nationale. Par ailleurs, ses deux frères aînés, Belkacem et Rabah étaient aussi engagés. 

En outre, Arezki a été envoyé en Tunisie où il a participé à plusieurs actions au niveau des frontières algéro-tunisiennes. Et ce, jusqu’à l’indépendance en 1962. En outre, il fut blessé au napalm lors d’une bataille en 1961. Et après la guerre, il a exercé dans la fonction publique jusqu’à sa retraite.

Arezki Krim : une autre figure de la guerre de libération qui s’en va

Arezki Krim devrait être enterré au cimetière de son village Allallène. Dans la commune d’Aït-Yahia-Mousssa, au Sud-ouest de la wilaya de Tizi-Ouzou. Il rejoint son illustre grand frère, Krim Belkacem, signataire des Accords d’Evian. Qui lui repose au cimetière El Alia à Alger.

En outre, Krim Belkacem aura vécu une vie plus courte que son jeune frère. Il a été assassiné à Francfort en Allemagne en 1970. Alors qu’il n’avait que 47 ans. Il reste l’une des figures les plus emblématiques de la révolution algérienne. En outre, il aura grandement contribué à l’indépendance de par ses nombreuses actions durant la guerre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes