AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Le frère de Ouyahia demande son acquittement

Algérie : Le frère de Ouyahia demande son acquittement

Le frère et avocat de l’ex-premier ministre Ahmed Ouyahia; s’est exprimé en marge du procès de son frère et a plaidé pour sa remise en liberté.

Dans une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, le frère et l’avocat d’Ahmed Ouyahia, Laifa Ouyahia; s’est exprimé dans le hall de la Cour du Tribunal de Sidi M’hamed en marge du procès de son frère. Ainsi, Laifa clame l’innocence de l’ex-Premier ministre et demande son acquittement total.

En effet, Laifa Ouyahia, avocat de profession explique que les affaires où son frère Ahmed est impliqué sont du ressort du civil et non du pénal. « Je vais vous donner la preuve de son innocence. Ce sont des dossiers commerciaux et financiers. C’est une affaire civile et non pénale. Lorsqu’il y a des contrats ou des documents; la justice doit le juger dans le cadre civil. » a-t-il déclaré.

« Il était premier ministre et ils le traînent en justice car il veulent l’empêcher de devenir président. Il est innocent et il n y a pas de preuves qui l’accablent. » a-t-il conclu.

Ouyahia risque 20 ans de prison

L’ex-Premier ministre risque gros, c’est le moins qu’on puisse dire. Après quatre jours de procès; le procureur du tribunal de Sidi Mhamed a requis 20 ans de prison ferme; assortis d’une amende d’un million de dinars à l’encontre de Ahmed Ouyahia.

En effet, Ouyahia est impliqué aux côtés d’autres ex-hauts responsables et hommes d’affaires; dans le dossier du montage automobile mais également dans l’affaire du financement occulte de la campagne électorale du président déchu Abdelaziz Bouteflika.

https://www.facebook.com/EnnaharTv/videos/415318679373923/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici