Algérie : fréquence de la chaîne « AL 24 News » et date du début de la diffusion

Algérie – La fréquence et la date du lancement de la première chaîne internationale algérienne « AL 24 News » sont dévoilées. Les détails, ce 30 octobre 2021.

En effet, le projet de création d’une chaîne d’information internationale inédite a été révélé par le ministre de la Communication depuis quelques mois. C’est officiel à présent en Algérie, la chaîne appelée AL 24 News, sera mise en service très bientôt. Voici la date et la fréquence dans ce qui suit, tel que rapporté par La Patrie News.

À travers cette chaîne, l’objectif est la représentation de l’Algérie à l’international. Mais surtout, recueillir les informations par le biais de correspondants. Ceux-ci, se placent donc dans plusieurs capitales du monde. Pour pouvoir regarder cette chaîne qui qui émettra à partir du 1er novembre 2021, il suffit de régler votre télévision sur une fréquence.

Dans le détail, on indique ce réglage : Nilesat fréquence 10 922M Hz – S 27500. Par ailleurs, ce qui est recherchée derrière cette initiative est « la consolidation de la relation entre les Algériens d’ici et d’ailleurs avec l’Algérie ». Cela en leur offrant un moyen « objectif et honnête » de connaître ce qui se déroule en Algérie et à travers le monde. C’est ce qu’a mis en emphase le ministre de la Communication, Ammar Belhimer.

Médias étrangers, « entre information et désinformation » : l’Algérie répond

Dans ce sillage, Belhimer a évoqué cette nouvelle manière de propager une bonne image de notre pays. Cela à l’encontre de « certains médias qui tentent de diffuser des informations mensongères sur l’Algérie ». D’ailleurs, l’Agence France presse (AFP) n’a pas été épargnée de ce côté-ci. 

Toujours dans le même contexte, l’Agence de presse algérienne (APS) a accusé l’AFP de faire de la propagande. Ce reproche a suivi la diffusion de reportages, à l’instar de celui sur les Harragas algériens et « de fausses affirmations sur l’Algérie ». C’est en tout cas ce qu’a dénoncé l’APS il y a deux jours.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes