AccueilGuide VoyagesAlgérie - France : Les vols spéciaux à ne pas manquer en...

Algérie – France : Les vols spéciaux à ne pas manquer en septembre

Algérie / France – ASL Airlines et Air Algérie, continuent d’organiser des vols affrétés spéciaux et non-commerciaux entre l’Algérie et la France. Voici les vols à ne pas rater en septembre. 

En effet, les compagnies aériennes continuent d’organiser des vols spéciaux entre l’Algérie et la France. Pour sa part, le représentant commercial d’ASL Airlines en Algérie, Soleil Voyages a révélé ce dernier 30 août le programme de vols de la compagnie aérienne française entre la France et l’Algérie pour le mois de septembre.

Ainsi, ASL Airlines va desservir plusieurs villes en Algérie. En effet, la compagnie a prévu des vols au départ de la capitale algérienne à la capitale française les 3, 5, 10 et 12 septembre à 16 h 45. En outre, elle a programmé d’autres vols pour les mêmes dates mais à 10 h 30 au départ d’Alger à destination de Lyon.

La compagnie aérienne française basée à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle a également prévu deux vols de Béjaïa à Paris les 5 et 12 septembre à 10 h 30. D’autres vols au départ d’Annaba à destination de Paris auront lieu les 4 et 11 septembre à 10 h 30.

Air Algérie propose à son tour des vols spéciaux 

À son tour, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé hier mercredi 02 septembre qu’elle assurera deux vols (2) de rapatriement dans le sens unique Alger – Paris, indique un communiqué rendu public hier. 

Selon le même communiqué, le premier vol spécial aura lieu le 5 septembre. Quant au deuxième, il est prévu pour le 11 septembre. La vente des billets de vols en question se fera en trois (3) agences; indique un communiqué relayé par Air Algérie. 

Par le biais du même communiqué, la compagnie aérienne a tenu à informer sa clientèle que les agences chargées par la vente des billets aller Alger – Paris sur les vols dits spéciaux sont Audin, Hotel Aurassi et Terminal. Ces dernières seront ouvertes exceptionnellement le vendredi 04 septembre.  

Ces vols spéciaux concernent également les détenteurs de visa type D

Air Algérie a tenu à préciser que ces vols spéciaux sont réservés uniquement pour les personnes éligibles. Il s’agit en l’occurrence les ressortissants, les résidents et les détenteurs de visa type D pour l’espace Schengen. 

Par ailleurs, la compagnie aérienne algérienne invite les personnes concernées par ces vols souhaitant se rendre en France; à s’assurer qu’elles remplissent les conditions d’entrée aux pays de destinations en consultant les sites web gouvernementaux.

En ce qui concerne la compagnie aérienne française ASL Airlines; celle-ci a mis en place une réduction de 15 % sur les vols de retour spéciaux. Cette réduction concerne seulement les étudiants étrangers dont les Algériens. Afin de bénéficier de ladite réduction; les étudiants devraient présenter leur visa et être inscrits à la rentrée dans des écoles ou des universités en France. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici