Algérie

Algérie : La France réagit à la convocation de son Ambassadeur

0
Tebboune France Algérie
S'abonner :

Algérie – Le porte parole de MAE français a réagi à la convocation de l’Ambassadeur de France par la diplomatie Algérienne suite à des « propos mensongers tenus sur un plateau d’une chaîne de télévision publique française ».

En effet, lors d’un point de presse qui s’est tenu ce mercredi 1er Avril, la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères a réagi à la convocation de son l’Ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, suite à la vive polémique suscitée après la diffusion d’un sujet jugé « diffamatoire et mensonger » par la diplomatie Algérienne, sur « une chaîne de télévision publique française ».

« L’Ambassadeur a rappelé que l’ensemble des organes de presse jouissent d’une totale indépendance rédactionnelle en France, protégée par la loi », a déclaré à ce sujet le porte-parole du MAE français, cité par le média en ligne TSA.

Pour rappel, l’Algérie a exprimé son mécontentement auprès de l’Ambassadeur de France à Alger hier, 31 mars, tout en demandant à Xavier Driencourt Algérie de porter ces protestations aux plus hautes autorités de son pays; annonçant à cet effet, son intention de poursuivre le média télévisé en justice.

De son côté, l’Ambassade de Chine en Algérie a également réagi, en dénonçant les propos tenus par un expert médical sur ladite chaîne de télévision française, concernant l’aide médicale accordée à l’Algérie dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus, Covid-19.

Algérie : Travailleurs, voici vos droits en temps de crise du Coronavirus

Article précédent

Coronavirus en Algérie : Confinement partiel pour 4 nouvelles Wilayas

Article suivant

Lire aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires