Algérie/France : Le Drian en visite à Alger sur fond de crise en Libye

Algérie/France – Le chef de la diplomatie française se rendra ce mardi, 21 janvier à Alger pour rencontrer le président Abdelmadjid Tebboune.

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian se rendra ce mardi 21 janvier en Algérie, en vue de rencontrer le président de la République Abdelmadjid Tebboune; a rapporté l’AFP, qui ne donne pas plus de détails sur l’agenda de la visite de Le Drian à Alger.

Le dossier libyen sera principalement au cœur des entretiens entre Tebboune et le chef de la diplomatie française. Notons à cet égard que la visite de Le Drian intervient après la rencontre du président algérien Abdelmadjid Tebboune avec son homologue français Emmanuel Macron en marge de la conférence internationale sur la Libye sous l’égide de l’ONU, qui s’est tenue hier, 19 janvier à Berlin.

Ballet diplomatique à Alger

Représentant l’Algérie lors de cette conférence de grande envergure, Abdelmadjid Tebboune avait exprimé, à cette occasion, la disponibilité de l’Algérie à accueillir un dialogue entre les « frères libyens », appelant ainsi à un cessez-le-feu en réitérant son rejet de l’escalade militaire en Libye.

Rappelons par ailleurs que la capitale Alger a connu un vrai ballet diplomatique depuis quelques jours. En effet, Tebboune avait reçu le Premier ministre du GNA, Fayez al-Sarraj, mais également le Premier ministre italien, Giuseppe Conte; ou encore des délégations diplomatiques de Turquie, d’Égypte et d’Italie.

https://www.facebook.com/dzairdaily/posts/490169778558138

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes