16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieFrance : Le beau geste de Ribéry envers le rappeur franco-algérien Kofs

France : Le beau geste de Ribéry envers le rappeur franco-algérien Kofs

Publié le

- Publicité -

Algérie/France – Le rappeur franco-algérien, Kofs a réussi à rapatrier sa mère bloquée en Algérie en ce mois sacré de Ramadan, grâce à l’aide généreuse du footballeur français Franck Ribéry.

En effet, l’ancien joueur du Bayern Munich et l’Olympique de Marseille a aidé à organiser le rapatriement de la mère du rappeur Marseillais Kofs; en provenance d’Algérie. Le rappeur franco-algérien a chaleureusement remercié Franck Ribéry, en relatant l’anecdote à travers un post Instagram, où il a publié, ce 28 avril; une photo de lui aux côtés de l’ancien joueur du Bayern Munich, révélant le généreux geste de Ribéry, qui l’a aidé à faire revenir sa mère bloquée en Algérie; depuis la fermeture des frontières en raison du confinement sanitaire provoqué par le Coronavirus.

Le rappeur qui sortait son 2ème album, Santé & Bonheur, en février dernier; a indiqué que le joueur de le Fiorentina a mis à disposition de Kofs et sa maman un avion privé. « La famille, les gens humbles et généreux sont souvent les plus discrets. Ce n’est pas dans mes habitudes mais je tiens à remercier mon frère, mon sang, Franck Ribéry; d’avoir organisé le rapatriement de ma mère, que j’aime tant d’Alger à Marseille en mettant à sa disposition un avion privé », a écrit le rappeur sur le réseau social.

- Publicité -

https://www.instagram.com/p/B_h7iItIgX1/

« Merci encore mon frère ! », a déclaré le rappeur sous la photo. En ajoutant qu’il tenait à le faire publiquement, Kofs a en quelque sorte raconté cette histoire afin de révéler le fond de l’homme en or qui se cache derrière le formidable footballeur, victime d’une récente attaque gratuite de la part de l’animatrice Karine Le Marchand sur les réseaux.

« On dit merci qu’aux étrangers. Je connais la valeur d’une mère, rien ne la remplace. Je te demande qu’une seule chose frérot; c’est de prendre soin d’elle surtout en ce mois de Ramadan. Je n’ai besoin d’aucune reconnaissance que celle d’ALLAH »; a modestement répondu Franck Ribéry en commentaire, sous la publication de Kofs.

- Publicité -

Ribéry ciblé par une nouvelle “moquerie”

L’évènement date du 16 avril dernier, l’animatrice française Karine Le Marchand, présentatrice de l’émission « L’amour est dans le pré » avait publié en story un photomontage de Ribéry accompagné de la phrase « pour le sauvement de la nation du pays, restons confits ». Une référence aux problèmes de diction et de vocabulaire du joueur.

Ne goûtant pas à l’humour de l’animatrice, Franck Ribéry a fait parvenir à l’animatrice de M6; un courrier de son avocat la menaçant d’une plainte pour « injure publique » après une plaisanterie sur les réseaux sociaux « au travers de l’usage d’un photomontage »; cité par le média français spécialisé RMC Sport.

Ribéry a toutefois indiqué vouloir « trouver une issue sur un terrain autre que judiciaire »; en particulier en cette période de crise sanitaire liée au Coronavirus, considérant qu’il faut faire preuve de bienveillance et de solidarité entre les individus; « plutôt que la judiciarisation de conflits sur fond de médiatisation ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -