Voyageurs Algériens

Algérie France : Corsica Linea suspend ses traversées vers Alger

1
Algérie France Corsica Linea
S'abonner :

Algérie – La compagnie maritime française Corsica Linea a suspendu ses traversées entre la France et l’Algérie jusqu’au 31 août 2020, ceci en raison des frontières maritimes algériennes qui demeurent fermées.

Par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook ce 11 août, la compagnie française privée de navigation maritime, Corsia Linea a affirmé d’être contrainte à annuler ses traversées entre la France et l’Algérie jusqu’au 31 août 2020.

Ceci est dû, selon le même communiqué; au fait que l’Algérie maintient toujours ses frontières fermées. L’équipe de Corsica Linea a invité ses voyageurs par la suite; à se rendre sur son site officiel pour toutes questions concernant leur réservation.

Suite aux perturbations qu’elle subisse; Corsica Linea Algérie a tenu de porter à la connaissance de ses clients que son centre d’appel est susceptible d’être saturé. Sur ce, elle les invite à la contacter via sa page Facebook ou en remplissant le formulaire de contact sur son site web.

Frontières algériennes : le point sur la situation

Face à une recrudescence des cas de contamination et sous l’ordre du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l’Algérie a décidé de maintenir ses frontières aériennes, terrestres et maritimes fermées jusqu’à nouvel ordre

Le ministre des Transports, Lazhar Hani; s’est prononcé à cet égard le 08 août dernier, lors de sa visite de travail et d’inspection au port d’Alger. Selon lui, la priorité du pays en ce moment est réservée à la lutte contre le Coronavirus; la réouverture des frontières passe alors au second lieu.    

Il est donc évident que toute éventuelle réouverture dépend de la disparition de la pandémie du Coronavirus. Cependant; et malgré un déconfinement progressif, le bilan des contaminations s’alourdit. En effet; selon le dernier bilan officiel qui a eu lieu ce 11 août; un total de 36.204 personnes contaminées et pas moins de 1322 décès ont été enregistrés depuis le premier cas en février. Ce sont des chiffres évoluant en dents de scie.

Les citoyens devraient donc respecter les gestes barrières afin de reprendre leur rythme de vie normal. Il est essentiel de ne pas relâcher les efforts de (5) cinq mois de confinement et de perpétuer la distanciation sociale; ainsi que les gestes barrières pendant cette période de déconfinement. 

Article recommandé :  Algérie : Corsica Linea annule ses traversées maritimes jusqu'à cette date

L’Algérie est devenue un marché ouvert aux entreprises européennes ?

Article précédent

LPA, AADL, LPP, Prêt Halal : Précisions du ministre du Logement

Article suivant

Lire aussi

1 Commenter

  1. Ce ministre qui dit au port d’Alger et qui vise les gens bloqués avec leurs voitures ouvertures de frontières jusqu’à 0 cas de covid 19, les scientifiques s’accordent que ce covid 19 les gens vont vivrent avec comme la grippe saisonnière. Donc peut on laisser les frontières fermées pendant des années et empécher les gens bloqués avec leurs voitures de rentrer chez eux. Quand ce Ministre fait du politiquement correcte sur le malheur des gens bloqués avec leurs voitures c’est le degrés zéro de l’intelligence.

Comments are closed.