Algérie : France, Canada et Espagne concernés par la reprise des vols ?

Algérie – Après plus d’un an d’hibernation, le trafic aérien reprendra bientôt un peu de couleurs à la faveur d’un regain d’activité sur les vols commerciaux. À l’instar de la France, du Canada ou encore de l’Espagne, plusieurs autres États sont concernés par la reprise des vols d’Air Algérie ?

On ne l’attendait presque plus, mais elle est arrivée par surprise, ce dimanche, pour le plus grand bonheur des ressortissants algériens pressés de regagner la terre nationale. La réouverture des frontières toque enfin à la porte ! Les avions du pavillon algérien sillonneront à nouveau les chemins blancs des cieux, à compter du 1er juin. Cette reprise des vols en Algérie concerne plusieurs pays, soit la France, le Canada, L’Espagne la Belgique et plus encore.

En effet, et contrairement à ce que certains pourraient penser, Air Algérie ne fera pas qu’assurer ses liaisons aériennes franco-algériennes. Elle déploiera ses ailes sur trois (3) continents. C’est ce qu’ont stipulé les anciens élus de l’APN, députés de l’émigration. Samir Chaabna et Noreddine Belmeddah en l’occurrence se sont exprimés, ce 17 mai 2021, via leurs pages Facebook. 

Reprise des vols en Algérie : Sept pays concernés jusqu’à maintenant 

Après des liaisons internationales anémiques, depuis des mois quasi démesurés, le transporteur aérien national prévoit une dynamique positive sur ses principaux marchés extérieurs. L’ancien parlementaire Samir Chaabna a fait part de cela. Il a annoncé qu’Air Algérie aurait envoyé des demandes officielles à sept (07) pays pour l’ouverture de leurs espaces aériens à ses avions. 

En citant des sources officielles, l’ex-député de la zone Marseille (France) a énuméré les États. Il mentionne, dans le même post, quatre (4) pays européens. Soit la France, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Belgique. La reprise des vols, souligne l’ancien envoyé spécial de l’ENTV, comprend notamment le Canada (Montréal), la Turquie (Istanbul) et les  Émirats Arabes Unis (Dubaï). 

« La Direction d’Air Algérie attend des retours favorables. Ce qui lui permettra de mettre en place un programme à partir du 1er juin. Les vols seront opérés au départ d’Alger, de Constantine et d’Oran », conclut-il. De son côté, Noreddine Belmeddah a fait savoir que les prochains voyages seront organisés depuis plusieurs pays. « Des villes européennes et arabes et pas uniquement françaises ».

C’est ce qu’a souligné le désormais ancien député chargé de la communauté algérienne établie à l’étranger. Par ailleurs, il convient de rappeler les précisions du Conseil des ministres. Il avait été précisé, ce dimanche, que le gouvernement communiquera, dans une semaine, un programme organisationnel. Ce dernier est relatif à la réouverture des frontières et la reprise graduelle des vols.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes