13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootEntre l’Algérie et la France, Saïd Arab a fait son choix

Entre l’Algérie et la France, Saïd Arab a fait son choix

Publié le

- Publicité -

Foot – Entre l’Algérie et la France, le milieu de terrain du Paris FC, Saïd Arab aurait choisi les couleurs qu’il souhaite défendre sur la scène internationale.

Pour un joueur possédant la double nationalité, arriver à la croisée des chemins, c’est devoir laisser tomber un pays et défendre les couleurs d’un autre alors que les deux l’attendent avec impatience. Un véritable handicap pour plusieurs binationaux qui craignent jeter leur dévolu sur la mauvaise option. Ce n’est cependant pas le cas de la pépite du Paris FC. Entre l’Algérie et la France, Saïd Arab s’est laissé guider par son cœur.  

En effet, le joueur franco-algérien a fait son choix quant à sa nationalité sportive. C’est ce qu’il a fait savoir lors d’un entretien accordé au média français, Le Parisien, ce vendredi 15 janvier. Arab a ouvert grand son cœur pour l’amour de l’Algérie alors qu’il n’était qu’un collégien. Maintenant qu’il a grandi, il se dit prêt à porter le maillot vert et blanc et représenter son pays de cœur. 

- Publicité -

Pour lui, jouer pour l’Algérie et évoluer au sein des Fennecs est une immense fierté. Il a indiqué que sa famille est du même avis et voit les choses sous le même angle que lui. De cette manière, le jeune joueur pourrait rendre hommage à son cousin, le regretté Oussama. Les deux en parlaient souvent de ce choix décisif. Il attend ainsi et avec grand espoir, un appel de la Fédération algérienne de football (FAF) pour pouvoir concrétiser son rêve. 

Arab aurait fait son choix dès son jeune âge

À 13 ans, le joueur binational a mis les pas sur le sol d’Oran avec sa famille. Paradisiaque, El Bahia par son charme et sa simplicité, a envoûté l’adolescent. Le footballeur s’y livre, racontant une expérience exceptionnelle. Aux creux des quartiers de la wilaya, Arab a vu des jeunes qui galèrent pour avoir des crampons. Des jeunes qui ont connu la simple joie de jouer dans un rectangle rouge sans filets dont les frontières sont tracées par une pierre blanche. 

Ce long périple qui a duré, selon la même source, toute une année, a changé le joueur. Sa vision des choses n’était plus la même en rentrant en France. Arab a gagné de maturité, dit-il. À en juger ses propos, Arab aurait assisté à un feuilleton où l’on enseigne que la joie de vivre se cache derrière les simples activités, la difficulté d’obtenir les simples désirs qui font notre plus grand bonheur. Arab a eu la chance de rencontrer une Algérie différente de celle des vacances et a vite fait son choix. 

- Publicité -

Arab, toujours aussi attaché à l’ASM Oran

Aujourd’hui, alors qu’il évolue au sein du Paris FC, Saïd Arab garde des souvenirs émus de son pays d’origine. Lorsqu’il jouait pour l’Asmo, le footballeur était l’auteur d’un but décisif en finale de la Coupe de la ville face à l’USM Oran. Avec ce but, Arab a signé son retour en France. Il est parti en pleurant, confie-t-il à la même source.  

Un joli épilogue offert comme remerciement à son club. Malgré son retour, Arab n’a pas coupé les ponts avec l’Algérie, ou encore avec ses coéquipiers. Le club algérien n’était cependant pas le seul qui a accueilli le joyau. Tout au long de son parcours, Arab a fait la rencontre de plusieurs clubs à savoir Racing CFF, ACBB, Clichy, Metz…, etc.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -